La Loi des pyramides : L'héritage de Zac: Tome 2 - Trilogie by Philippe Dumont

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

La Loi des pyramides : L'héritage de Zac: Tome 2 - Trilogie

2072. La loi des Pyramides, qui exclut les « inutiles » de la société, tyrannise déjà l’Europe

Chami n’est pas encore née... Zac, lui, vient d’avoir seize ans et il est convoqué par le notaire de son grand-père. Ce dernier, décédé il y a quelques années, a laissé un héritage qui doit être transmis à Zac le jour de son anniversaire...
Enfin, transmis... Un bien grand mot, car c’est une énigme que Zac reçoit, sans même savoir ce qui l’attend au bout de l’étrange jeu de piste que son grand-père lui a préparé. Par contre, ce dont il est sûr, c’est que cet « héritage » intéresse au plus haut point tant le comité d’éthique que le ministère Sciences de Progrès, car les deux instances ont lancé des agents à ses trousses, qui ne lésinent pas sur les moyens (y compris la violence) pour tâcher de le doubler dans sa quête.

Zac va se retrouver par deux fois dans des « réserves ». Supposées être des havres de repos, les réserves abritent les personnes trop âgées selon la loi pour rester dans la société active. Ce sont en fait des ghettos, dépourvus du moindre confort et souvent situées dans des zones qui ont été contaminées par des expériences chimiques ou radioactives. Et les « vieux » n’y sont pas seuls. Zac y rencontre aussi des dégénérés mentaux, résultats peu probants des premiers tests pour des implants neuronaux de pointe.
Avec l’aide de résistants écossais qui luttent pour que leurs ancêtres aient droit à une vieillesse entourée de leur famille et pas isolée dans des no man's land, Zac parviendra à retrouver la lettre que lui a laissée son grand-père et qui lui explique de quelles expériences scientifiques a été entourée sa naissance. Il découvrira avec effroi que la recette de la jeunesse éternelle a été découverte, testée sur 52 rats (de Zac-1 à Zac-52), puis sur un premier bébé, lui-même, Zac-53. Il ignore par contre que, quelques années plus tard, un deuxième bébé fera office de cobaye, une fille, cette fois, Zac-54, appelée Chami...

Découvrez sans plus tarder la suite passionnante de Chami Chikan !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1965 en région parisienne, Philippe Dumont est ingénieur électronicien. On le définit comme quelqu’un d’optimiste et réaliste, volontaire et opiniâtre. Une de ses citations favorites : « Le bonheur, c’est de continuer à désirer ce que l’on a ». Il aime les plaisirs rustiques tels qu’une veillée au coin du feu, une nuit à la belle étoile en montagne, ou encore une partie de pêche en rivière. Chami Chikan est son premier roman ; il entame la trilogie de La Loi des Pyramides, dont le deuxième volume, L'héritage de Zac, est également disponible.

EXTRAIT

Bruxelles, le 5 Mai 2071, vers 4 heures du matin.

— J'espère que vous avez une bonne raison de m'appeler à une heure aussi matinale, fit la voix à demi réveillée d’Osborn. Le conseil du Comité d’Éthique s’est terminé très tard et j’ai demain une réunion de la première importance avec la famille Chabrière.
— Une excellente raison, répondit la voix dans le haut-parleur. Vous m’aviez bien chargé de surveiller les faits et gestes du professeur William Carmichael ?
— Oui, et alors ?
— Eh bien, vous pouvez considérer que ma mission prend fin.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

- "'(...) Cette trilogie est la première œuvre romanesque de Philippe Dumont. Une réussite. Nous attendons le troisième tome avec impatience" - Coup de coeur Libbylit

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782511014950 Pages: 369