La médiation pour panser la relation: Une invitation à penser la médiation autrement by Nathalie Grillet

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

La médiation pour panser la relation: Une invitation à penser la médiation autrement

La médiation professionnelle comme source de qualité de vie et de bien-être au travail.

Dans la vie d’une organisation, il y a parfois des moments où le lien s’effiloche, voire se rompt. Au-delà des dommages humains, ces dégradations relationnelles ont un impact fort sur la performance et la compétitivité des systèmes. Aujourd’hui, à l’heure où les mutations s’ajoutent les unes aux autres et transforment l’ensemble du cadre professionnel, le lien se trouve fortement fragilisé. Dans ce contexte, la médiation professionnelle se présente comme une clé différente, et durable, pour résoudre des conflits enkystés comme pour les prévenir, et prévenir les risques psychosociaux. Au-delà de cette dimension curative, Nathalie Grillet, coach et médiateur professionnel, propose ici une approche positive et globale. En encourageant la mise en place de ce qu’elle nomme « un esprit de médiation », elle accompagne les organisations à développer une culture du lien, source de qualité de vie et de bien-être au travail, ainsi que de performance et de pérennité. Portée par son Institut de la Qualité Relationnelle, la vision de Nathalie Grillet invite les organisations et leurs responsables à penser la médiation autrement, dans une approche aussi humaniste que pragmatique. Pour le bien des personnes, des groupes et des systèmes entiers.

Découvrez un ouvrage qui invite chacun à penser la médiation autrement, dans une approche aussi humaniste que pragmatique.

EXTRAIT

Tout ceci génère une porosité et une imbrication quasi permanentes, ainsi qu’une boulimie du temps pour gérer la boulimie des activités et une recherche difficile d’un équilibre entre temps choisi et temps subi. En un clic, vous êtes au bureau, où que vous soyez en réalité ! Puisque tout est dans tout, tout le temps, de façon rapide et simple, l’individu est invité à une sur-réactivité qui, là aussi, le place dans un mouvement quasi permanent. Hyper connecté, sur-sollicité, libre de gérer son temps de façon souple, l’individu voit sa cadence accélérée. Il souffre de manque de temps par sur-sollicitation des activités plurielles auxquelles il est confronté au quotidien. L’individu est entraîné dans une accélération qu’il maîtrise difficilement, sans que des jalons fixes ne viennent cadrer sa pratique ou mettre le holà quand le débordement est extrême. Cette souffrance se traduit en mal-être profond pour certains individus qui perdent progressivement le lien aux autres personnes au profit d’activités sur la toile de plus en plus nombreuses.

A PROPOS DE L'AUTEUR
Fondatrice du cabinet de conseil et accompagnement Capital Homme, Nathalie Grillet est Executive Coach (HEC Paris School of Management), consultante et médiateur (Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation). Elle accompagne des structures telles que COVEA, ENEDIS, MAIF, différents Ministères, Groupe Caisse des Dépôts et Consignations, Groupe MACIF, Eurazeo, Groupe Crédit Mutuel, INRA, Geves, Soregor, Strego, Monsieur Bricolage, Gîtes de France….

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9791023608540 Pages: 126