La nuit de la libellule: Roman fantasy by Luc Baguet

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

La nuit de la libellule: Roman fantasy

Amy, une jeune irlandaise, est depuis toujours hypnotisée par trois croix de pières plantées sur la falaise.

La jeune Amy, à qui la vie semble parfois bien morose, habite Bushmills, un village côtier d’Irlande du Nord.
Trois croix de pierre, plantées sur la falaise depuis des temps immémoriaux, obsèdent la jeune fille qui brûle de comprendre cette attirance inexpliquée qu’elle ressent. En cherchant un peu, elle découvre alors le passé trouble de sa famille, un passé étroitement tenu secret.

Un amour qui défie le temps, d’inquiétantes disparitions, un ecclésiastique en quête d’un vieux livre qui pourrait changer le cours de l’Histoire, une garde sombre, des lieux perdus aux confins de l’imaginable et échappant au regard des hommes : voici quelques éléments avec lesquels Amy devra désormais composer son quotidien.
Au fil de nouvelles rencontres, ses convictions s’ébranleront jusqu’aux fondations : la vie est peut-être moins moche, et elle-même, moins seule au monde qu’elle ne l’imaginait...

Laissez-vous surprendre par ce roman au récit poétique et découvrez le secret qui entoure la jeune Amy et sa famille.

EXTRAIT

Situé dans le comté d’Antrim, le village de Bushmills est une adorable bourgade de moins d’un millier et demi d’habitants. Célèbre pour sa distillerie de whiskey, reconnue comme la plus ancienne malterie du monde, on peut y découvrir également la Chaussée des géants : curiosité géologique unique faite de la rencontre de lave basaltique en fusion et de la mer glacée, il y a quarante millions d’années. De cette union sont nées quarante mille colonnes hexagonales serrées les unes contre les autres, formant tantôt des orgues majestueux, tantôt un pavage s’avançant vers l’Écosse. On raconte d’ailleurs que cette chaussée fut construite par un géant irlandais qui, piqué au vif par la vantardise d’un géant écossais qui le traitait de poltron, voulut traverser la mer. Quand il vit arriver par le chemin qu’il venait de terminer un congénère bien plus grand que lui, le géant irlandais courut se réfugier chez sa femme qui eut juste le temps de déguiser son mari en bébé. Incrédule en voyant une mère bercer un enfant si démesuré, l’Écossais, osant à peine imaginer la taille de son père, rebroussa chemin en courant et démonta lui-même le passage, afin que l’Irlandais ne vienne jamais l’importuner.
Un lieu tranquille, un moulin, des légendes.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

L'histoire est très intéressante car on voit l'incidence que peuvent avoir les actes du passé sur le présent. [...]L'auteur nous met en évidence l'avidité de l'homme et son désir de pouvoir qui peut être dévastateur. - Marie Caki, Ligne après ligne

À PROPOS DE L'AUTEUR

Luc Baguet est marié et heureux papa de deux enfants. Il habite Arquennes, un petit village belge où il pratique la médecine générale. Amoureux de la mer et des grands espaces, amateur de randonnées et de bons whiskies, il ne pouvait rêver meilleur endroit que l’Irlande du Nord pour planter le décor de son premier roman où aventure et humour côtoient sentiments humains et questionnements sur les lois qui régissent notre univers. Du Moyen Âge à l’époque actuelle, rien n’a changé : la soif de pouvoir et la cupidité demeurent les engrais de la haine, des destins se mêlent, se croisent, des héros naissent et disparaissent…

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782849214848 Pages: 332