La Première Guerre mondiale (Tome 1): 1914, l’embrasement by Benjamin Janssens de Bisthoven, 50Minutes.fr

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

La Première Guerre mondiale (Tome 1): 1914, l’embrasement

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur les débuts de la Première Guerre mondiale en moins d’une heure !
Le 28 juin 1914, l’archiduc François-Ferdinand de Habsbourg est assassiné dans les rues de Sarajevo par un jeune étudiant bosnien. La nouvelle se répand rapidement en Autriche-Hongrie qui envoie un ultimatum à la Serbie. Mais les clauses sont telles que celle-ci n’a d’autre choix que de les refuser. S’ensuit toute une série de déclarations de guerre qui plonge l’Europe dans un conflit dont elle ne se relèvera que bien des années plus tard. 

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
   • Les origines du conflit
   • Les premiers combats
   • L’enlisement de la guerre

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce premier volet de la série traitant de la Grande Guerre, Benjamin Janssens de Bisthoven nous fait découvrir les éléments qui ont déclenché le premier conflit mondial. Entre impérialisme, stratégies militaires et jeu des alliances, tout est réuni pour plonger l’Europe dans l’une des plus graves crises de son existence. Si chacun pense avoir mis au point la meilleure stratégie qui soit pour mettre à mal son adversaire, il n’en est rien. La guerre à laquelle les différentes forces en présence se livrent est d’un nouveau genre ! » Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Batailles
La série « Grandes Batailles » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante conflits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur une bataille, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire. 

Publisher: Primento Digital ISBN: 9782806271402 Pages: 74