La Première Guerre mondiale. Tome 3: 1918, le dénouement by Benjamin Janssens de Bisthoven, 50 minutes

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

La Première Guerre mondiale. Tome 3: 1918, le dénouement

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur la fin de la Première Guerre mondiale en moins d’une heure !

Alors que les Alliés sont affaiblis par leurs récents échecs, les Allemands, eux, n’ont jamais été aussi féroces qu’en ce début d’année 1918. Grâce à la reddition de la Russie, ils peuvent en effet rappeler les divisions qui se trouvaient à l’est pour frapper un grand coup sur le front occidental. Mais il leur faut agir vite afin d’éviter que les Alliés ne prennent l’ascendant grâce à l’aide américaine. La Grande Guerre entre dans son ultime phase. 

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
   • Les dernières attaques menées par les deux camps
   • Les raisons de la victoire alliée
   • Les conséquences de la Grande Guerre

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce dernier volet sur la Première Guerre mondiale, Benjamin Janssens de Bisthoven retrace le dénouement de ces quatre longues années de guerre. Profondément meurtrie, l’Europe peine à se relever. Les Alliés qui, hier encore, combattaient ensemble ne parviennent désormais plus à s’entendre sur les dispositions à prendre à l’égard des vaincus. Déjà, les traités de paix portent en eux les germes d’un nouveau conflit… » Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Batailles
La série « Grandes Batailles » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante conflits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur une bataille, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire. 

Publisher: Primento Digital ISBN: 9782806271600 Pages: 40