La rage de régner: Roman by Elodie Zoungrana

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

La rage de régner: Roman

Franck Ouelafoo, président africain, met tout en oeuvre pour se faire réélire.

Franck Ouelafoo est un président africain qui a soif de se faire réélire aux prochaines élections. Soutenu par son ami d’enfance qui est également son conseiller spécial, il mettra tout en œuvre pour atteindre son objectif. C’est ainsi qu’il usera de la manipulation en passant par la tromperie et le crime pour se faire une bonne place dans le cœur des uns et des autres. Doté d’une intelligence machiavélique, il posera de nombreux actes criminels sans toutefois se faire prendre. Il se fera aussi passer pour une victime lors d’une tentative d’assassinat qu’il aura lui-même commandité. Il ne reculera devant rien pour s’attirer la sympathie de la population et obtenir le maximum de votes qui le replacera à la tête du pays pour un second mandat.

Découvrez sans plus attendre une fiction politique africaine qui sonne comme un rappel de la situation de certains pays d'Afrique.

EXTRAIT

On était à huit mois des élections présidentielles. Franck avait convoqué son chef de cabinet avec tous les nouveaux membres de son équipe, ainsi que son conseiller spécial, pour une réunion en vue de préparer les prochaines campagnes électorales. Il tenait à ce que tout soit parfait, aucune erreur n’était admise ; d’où la tenue de cette réunion. Il devait voir avec eux tous les points sur lesquels ils allaient travailler lors de la campagne. En plus, étant au dernier tournant de son mandat, les dernières actions étaient décisives, et il paraissait important de trouver des actions concrètes et frappantes qui marqueront les différents esprits. Ainsi, ce que la population retiendra de lui, c’est le président parfait, soucieux du développement de son pays et du bien-être des habitants ; celui dont on ne peut s’en passer.
Son équipe lui proposa différentes actions, il prit en compte seulement quelques-unes, mais sans pour autant en être satisfait. Il voulait marquer les esprits à jamais, et assurer absolument sa victoire. « Malgré le fait qu’Arnold soit hors de course, on ne peut avoir un contrôle absolu sur le destin ; rien n’est sûr avant la proclamation des prochains résultats. Le remplaçant d’Arnold pourrait très bien me mettre des bâtons dans les roues » se disait Franck dans ses moments de grande inquiétude. Il avait hâte d’en finir avec les élections parce qu’il se faisait trop de mauvais sang. Tantôt, il se mettait à croire qu’aucun candidat dans le pays n’était de taille à l’affronter, tantôt le voilà qui replongeait dans ses angoisses.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Elodie Tinga ZOUNGRANA a fait ses premiers pas dans le marketing avant de découvrir le monde de l’écriture. Amoureuse de sa plume, vouée d’une réelle passion pour l’exploration du monde contemporain et du monde irréel, elle nous plonge dans notre propre univers, où nos aspirations, nos peurs sont dévoilées et la nature obscure de l’homme est découverte.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782378776534 Pages: 125