La Terre de la Reine Maud - Les Montagnes de l'Antarctique: Guide de voyage by Damien Gildea

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

La Terre de la Reine Maud - Les Montagnes de l'Antarctique: Guide de voyage

Un ouvrage destiné aux alpinistes et mordus de montagne, mais aussi aux amateurs de voyages lointains !

Grimper en Antarctique est une expérience unique. C'est un rêve auquel seuls de rares alpinistes ont eu le privilège d'accéder à ce jour. Un rêve que vous pourrez aujourd'hui caresser, grâce à ce très beau livre abondamment illustré et remarquablement documenté.

Damien Gildea vous entraînera dans la riche histoire de l'aventure alpine en Antarctique, depuis les premières explorations au dix-neuvième siècle jusqu'aux exploits des grimpeurs extrêmes d'aujourd'hui. Il vous conduira au coeur des montagnes les plus impressionnantes et les plus reculées du pôle Sud...

Découvrir les incroyables montagnes de l'Antarctique émergeant de l'immensité blanche laissera plus d'un lecteur véritablement sans voix... Difficile d'imaginer que l'on est encore sur Terre !

Dans ce tome, retrouvez toutes les informations concernant la Terre de la Reine Maud.

Un livre de référence indispensable pour tout savoir sur la Terre de la Reine Maud !

A PROPOS DE L'AUTEUR

Alpiniste et explorateur polaire, Damien Gildea a mené avec succès sept expéditions dans les plus hautes montagnes de l'Antarctique, de 2001 à 2008. Il est l'auteur du livre Antarctic Mountaineering Chronology, paru en 1998, et de cartes topographiques approfondies de l'île Livingston (2004) et du massif du Vinson (2006). Ses articles et photos ont été publiés dans de nombreuses revues du monde entier, tels l'American Alpine Journal ou le magazine américain Alpinist. Il a également guidé une expédition à ski vers le pôle Sud et participé à plusieurs expéditions en Himalaya, au Karakorum et dans les Andes. Lorsqu'il n'est pas en expédition, Damien Gildea vit en Australie.

EXTRAIT

S’il est une partie de l’Antarctique qui, ces dernières années, a enflammé l’imagination des alpinistes à travers le monde, c’est bien la Terre Dronning Maud, désormais plus connue sous le nom de Terre de la Reine Maud. Nombreux sont ceux qui imaginent l’Antarctique comme une terre plate de neige et de glace ! Mais la Terre de la Reine Maud, elle, est le royaume de tours rocheuses verticales s’élevant au-dessus du plateau glaciaire, de pics tous élancés, aux faces lisses, aux arêtes tourmentées. Moins hautes que les montagnes de la chaîne des Sentinelles, moins profondément cachées que les Transantarctiques centrales, elles permettent pourtant de vraies escalades, raides, techniques, à l’étroit et... au froid.

La région des Orvinfjella, la plus connue et la plus fréquentée, est composée de deux petites chaînes, celle des Fenriskjeften (« mâchoires du loup ») et celles des Holtedahlfjella et Conradfjella. À l’est de cette région, le massif du Wohlthat, encore peu parcouru, et encore plus à l’est, les Sør Rondane et les Monts Reine Fabiola (appelés aussi Monts Yamato) – hauts et raides, mais moins que les aiguilles des Orvinfjella.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782511031315 Pages: 48