La vie devant eux: Roman pour ados by Blandine Gérard

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

La vie devant eux: Roman pour ados

Les élèves du lycée de Gerson s'apprêtent à commencer une partie de Cluedo pas comme les autres...

Madame Pérot, professeur de mathématiques, est victime d'un grave accident à la sortie du lycée de Gerson, qui la laisse entre la vie et la mort : les tuyaux de freins de sa voiture ont été sectionnés. Une enquête commence au lycée. En effet, le « crime » s'est déroulé sur le parking de l'établissement et il y a de fortes chances pour qu'il ait été commis par un élève. Car Madame Pérot a la réputation d'être aussi douce qu'une harpie. Justement, Natacha n'avait-elle pas dit qu'elle « ferait payer » à son professeur la mauvaise note qu'elle lui a attribuée ? Ou bien est-ce Marlène, qui avait confié à ses amies Ambre et Juliette qu'elle voulait se venger ? Les interrogatoires se succèdent et la suspicion se répand dans la classe de seconde de Madame Pérot. Pendant ce temps, des amitiés se lient et se dénouent. Élisa et Adélaïde, les élèves modèles de bonne famille, sortent de leur cocon pour se rapprocher de leurs camarades. Parmi eux, Gaëtan, Jonathan et Mounir qui viennent du quartier sensible du Vieux-Four. Adélaïde va ouvrir les yeux sur ce monde et sortir de sa zone de confort : elle se rend compte que la vie de Gaëtan n'est pas facile, surtout avec une mère négligente et des petits frère et sœur dont il doit s'occuper...

Un roman pour ados au suspense haletant ! |Age conseilé : 13 ans et plus

EXTRAIT

Banal. Mais encore ? Pas grand-chose de plus. Pas grand-chose de moins, non plus. C’est donc dans le lycée de Gerson que madame Pérot enseigne. La salle des professeurs sent vaguement le tabac froid : l’odeur pénètre par la fenêtre entrouverte sur le préau devenu la zone fumeurs et s’immisce de manière diffuse dans la salle réservée aux enseignants. Quelques citations de bon goût se partagent les murs avec un décor d’un style plus douteux. Ainsi, les feuilles A4 jaunies sont-elles la principale décoration. La Déclaration des Droits de l’Homme a été amputée d’un petit coin de papier, une façon d’annoncer qu’ici, il arrive parfois que les droits des enseignants soient légèrement grignotés : sachez que le vocabulaire des élèves ne manquera pas d’atteindre vos libertés fondamentales !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Blandine Gérard travaille aujourd’hui comme éducatrice dans un cercle thérapeutique à Tournai. Passionnée par les gens et leur caractère, elle aime (toujours autant !) croquer le monde qui l'entoure. Écrire lui permet de canaliser les idées qui fourmillent dans sa tête. La vie devant eux est son troisième roman pour ados, après Dans l'ombre de ma sœur (Alice Jeunesse) et Une mère quelque part (Editions du Jasmin).

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782511031155 Pages: 224