L'affaire Albert: roman by Jean-Baptiste Veber

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

L'affaire Albert: roman

Albert Lapins est tué. Par qui ? Pourquoi ? Personne ne le sait...

Une famille dont le patronyme est « Lapins ». Une famille, un quartier sont bouleversés par un fait divers sordide et énigmatique. Qui a tué Albert Lapins ? Un portrait paradoxal se dessine au travers des récits d’individus ayant connu de près ou de loin la victime. Construit comme un recueil de témoignages, Ragot de Lapins interroge et enquête sur la vérité d’un homme que personne ne connaissait vraiment.

Découvrez sans plus attendre cette chroniques contemporaine, à la recherche d'un père disparu que personne ne semblait connaitre vraiment...

EXTRAIT

Où est passé mon papa ? Voilà deux jours qu’il n’est pas reparu, c’est tellement pas normal que je suis sûr qu’il s’est en allé, pour de bon, il en a eu assez de nous. C’est vrai qu’il le répétait souvent. Mais moi, j’ai toujours essayé d’être gentil, que gentil… au moins pas capricieux, que « j’obtiens pas à la seconde tout ce que je veux ». Là quand même, j’ai envie de faire un caprice pour qu’il revienne… Est-ce qu’il m’entendra, puisque c’est mon papa, qu’il m’a toujours deviné ?
Maman aussi a disparu, mais ça vraiment, ça me dérange moins, je veux dire qu’elle est toujours là pour nous gronder, une trempe pour un oui ou pour un non, à moi aussi qui essaie toujours de faire le moins de bruit. Je sais que mes frères et sœurs sont difficiles, je comprends pas pourquoi, ils braillent tout le temps, jamais contents alors qu’il faut le dire quand même : la vie est belle ! Moi j’ai jamais envie d’être mécontent, que si on a vraiment décidé de me fâcher.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Le roman nous plonge directement au coeur d'une enquête plus sociale que criminelle. L'auteur aborde son récit de manière abrupte et originale. Tour à tour, on recueille les témoignages et les impressions à chaud des familiers, des gens du cru... - SophiSonge

À PROPOS DE L'AUTEUR

J.b. Veber - écris beaucoup. Sur toutes sortes de sujets. Plus particulièrement, j’écris d’une manière que les gens qualifient de “littéraire”. J’ai toujours été qualifié de “littéraire”. Mes amis pour s’expliquer mes discours à l’emporte-pièce, mes parents pour s’émerveiller de qualités que je ne possède pas partout, mes enseignants pour justifier mon dégoût viscéral des matières scientifiques – que je déplore aujourd’hui intellectuellement parlant. Ne refaisons pas l’histoire. Pourquoi j’écris ? Bonne question…

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782377891078 Pages: 283