L'allumeur de réverbères: Recueil de nouvelles régionales by Jules Boulard

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

L'allumeur de réverbères: Recueil de nouvelles régionales

Un recueil de nouvelles historiques avec pour toile de fond le paysage ardennais belge

L'allumeur de réverbères se souvient des réalités rurales tissées de bonheurs simples et d'infinie patience, dans l'Ardenne de jadis, jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. Ce recueil de nouvelles se distingue par la sincérité généreuse de l'auteur et une couleur locale très attachante.

Il regroupe sept récits, dont les titres sont les suivants :
• L'allumeur de réverbères
• Un château de pierres grises
• Bayard en hiver
• Un été comme les autres
 Les Uhlans et la moisson
• Le Loup
• L'Organiste de Saint-Maximin

Jules Boulard parvient dans chacun de ses récits à nous transporter à travers les âges dans l'Ardenne belge, avec réalisme et générosité.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Romancier et auteur nouvelles, Jules Boulard est diplômée de philologie romane. Aujourd'hui retraité, il fut professeur de latin, grec, français et histoire dans plusieurs établissements scolaires de Wallonie. Il est également membre de la Société des poètes français.

EXTRAIT 

« Autel de la Lune » ! Quelle belle étymologie pour un nom de ville ! « Ara lunae », A…, la petite ville de mes tendres années, dont la mémoire me conserve une pleine brassée de souvenirs heureux, bien que ce fût l’époque où la folie des hommes nous rendit si souvent le malheur – et parfois la mort – si proches !
Quand bien même de très doctes linguistes en contesteraient la pertinence, cette étymologie est trop séduisante pour que je ne la fasse pas mienne et que je ne la place bien en vue, en exergue de cette histoire.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782874892356 Pages: 232