L'allumeur de réverbères: une histoire pour les enfants de 8 à 10 ans by Aline Sax, TireLire

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

L'allumeur de réverbères: une histoire pour les enfants de 8 à 10 ans

Age : 8-10 ans - Niveau de lecture : CM1 - CM2
Tous les soirs, dès que la nuit tombe, l’allumeur de réverbères parcourt la ville sur ses échasses.Tous les soirs, il apporte un peu de lumière au milieu de la nuit. Tous les soirs aussi, il voit les gens derrière leur fenêtre : la petite fille qui attend le retour de son papa, l’homme au chevet de sa femme malade, ce couple qui ne se parle plus... Toute cette solitude lui donne soudain une idée ! L’allumeur écrit donc une lettre, puis une deuxième, et encore une autre...
Un mini-roman plein d'émotions !
Partager un moment de complicité avec votre enfant tous les soirs avec les histoires de TireLire, des petits livres pour découvrir le plaisir de la lecture. 
EXTRAIT :Tous les soirs, à la tombée de la nuit, on entendait un tapotement dans la rue.Tic toc… Tic toc. Tel un animal à longues pattes, il déambulait lentement dans les rues. C’était l’allumeur de réverbères. Il parcourait la ville sur ses hautes échasses. Il s’arrêtait devant chaque lampadaire. Il ouvrait le robinet du gaz et allumait la lampe. Il laissait derrière lui une trace de lumière. Tic toc… Tic toc.Il sillonnait la ville avec ses échasses. Il passait devant les fenêtres des maisons riches. Et devant les fenêtres des maisons pauvres. Il connaissait bien la ville et ses habitants. Il voyait les familles à table. Il voyait les hommes revenir de leur travail. Il voyait les mères raconter une histoire à leurs enfants et les border dans leur lit.Mais il remarquait aussi d’autres choses. Il voyait cette jeune femme à sa fenêtre. Elle observait la ville. Elle attendait son amoureux. Elle lui écrivait une lettre par jour sur du papier blanc comme neige. Hélas, il ne lui répondait jamais. Ses lettres lui revenaient à chaque fois fermées.Et pourtant, elle continuait à écrire.Et à espérer.

Publisher: Primento Digital Publishing Translated By: Benoît Hornyak ISBN: 9782874382567 Pages: 32