L’amitié en 2 exemplaires: Tome 1 by Simon Danga

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

L’amitié en 2 exemplaires: Tome 1

L'amitié entre un homme et son chien, anéantie par la mort de ce dernier.

Qui n'a jamais été confronté à l'effondrement de sa situation professionnelle ou sentimentale, ou à son idéal sans éprouver une profonde souffrance morale et parfois physique.
Un jour je me suis trouvé face à un éboulis composé de ces trois éléments qui vidèrent ma substance essentielle, si nécessaire à l'équilibre de mon existence matérielle et de ma psychologie.
La providence émue par mon désarroi avait alors organisé une merveilleuse rencontre avec ce jeune chien de 3 mois abandonné qui devint mon étoile de chance, mon guide et mon compagnon de galère.
Je lui dois tout ! Il est donc normal qu'en hommage à cet ami canin devenu mon Maître à penser et ma raison d'exister, je lui consacre cet ouvrage biographique afin de clamer mon incommensurable amitié envers lui.
Il est mort un jour en me laissant orphelin pour courir le dernier parcours de notre chemin, celui que nous avait tracé le destin.

Laissez-vous toucher par le récit de l'amitié entre un homme et son chien. Un ouvrage biographique tout en sensibilité et en émotion.


EXTRAIT

Dès leur premier contact avec le sol, mes jambes eurent alors de grandes difficultés pour se maintenir sur la terre ferme. Cette longue navigation m'ayant habitué aux mouvements de la mer m'avait appris à m'adapter aux ondulations des flots et à leur mauvaise humeur aussi.
Je découvris en France une végétation différente du monde végétal de ma tendre enfance et une population de race blanche, car à Saïgon les Français ne se mêlaient pas aux autochtones. Le cocon nacré de ma tendre insouciance avait été ainsi anéanti par une autre réalité et la naissance d'une existence différente.
Mes rêves d'enfant perdirent leur influence et se cachèrent au fond de mon âme afin de me permettre de m’adapter à un monde composé de quatre saisons. Les senteurs, les saveurs, les couleurs mais aussi le regard et le rire des gens furent désormais bien différents. Perdant peu à peu un point de repère habituel, je finis par accepter cet état de choses et fis même des efforts pour que cette belle France adopte et éduque cet indien sans plume venu d’ailleurs.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Simon Danga - Auteur-compositeur-arrangeur-Interprète-photographe-écrivain
Professeur de Danses de Salon.
Sociétaire de la SACEM, de l'ADAMI et ADAGP
Membre du SNAC.
Membre adhérent des Organismes
de Défense et de Protection Animale
SNDA-LFDA-IFAW- OABA
PROANIMA-30 Millions d'Amis
ASSISTANCE aux ANIMAUX

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782378776893 Pages: 319