Le cimetière perdu: Polar by Hervé Huguen

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Le cimetière perdu: Polar

Le passé du commissaire Baron refait surface...

Été 1979. Dans le Nord Finistère, une jeune fille est enlevée sous les yeux d’un petit voisin. Emportée dans un véhicule qui ne sera pas retrouvé, Céline disparaît sans laisser la moindre trace. L’enquête ne permettra jamais d’identifier les auteurs du rapt ni de comprendre leurs motivations. Trente-cinq ans plus tard, l’ami qui l’accompagnait a vieilli mais n’a pas oublié. Il est devenu l’officier de police Nazer Baron, et espère toujours percer ce douloureux mystère. Se présente alors un témoin, un malfrat incarcéré pour un braquage raté. L’homme souhaite négocier une libération anticipée contre des informations sur le kidnapping. À Brest, dans les Abers, mais aussi à Paris, le commissaire Baron engage une course contre le temps et remonte la piste qui le mènera même jusqu’en Irlande… Il plonge dans le milieu de la musique et du show-business et croise une galerie de personnages surprenants. Mais… Connaissait-il vraiment Céline ?

Bien décidé à résoudre une affaire vieille de 35 ans, le commissaire Baron plonge dans son passé à la recherche d'une jeune fille enlevée sous ses yeux.

EXTRAIT

D’une pression des bras sur les accoudoirs, le commissaire Baron propulsa ses épaules contre le dossier du fauteuil profond dans lequel il s’était lové comme un chat, après avoir longtemps feuilleté le dossier de presse qu’il avait ressorti. Une averse de grêle avait noyé les quais vingt minutes plus tôt, agaçant les carreaux, faisant ressembler Le Croisic à n’importe quel port noyé sous le déluge, hors saison estivale. Un désert aquatique…
Baron s’était perdu dans le fracas de l’ondée, il aurait aimé marcher sous la pluie en direction du môle dans une promenade sans but, saluer au passage la statue d’Hervé Rielle, cramponné à son gouvernail de marbre sur son socle de la place d’Armes. L’averse n’avait pas duré, à peine le temps de nettoyer les rues avant qu’un pâle soleil ne revienne éclairer les pavés.
Baron avait repris sa lecture, impatient à l’idée de pouvoir peut-être refermer la case de l’enlèvement de Céline après trente-cinq années de recherche. William ne lui avait pourtant pas dit grand-chose, du nouveau dans l’affaire Boulher, un témoignage dont on ne savait pas encore quel crédit lui accorder. N’empêche, un témoignage qui justifiait une rencontre en urgence…
Baron pencha la tête, distrait par les souvenirs. Tout cela remontait à une époque dont on ne se rappelait plus.
1979…

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le nantais Hervé Huguen est avocat de profession, mais il consacre aujourd’hui son temps à l’écriture de romans policiers et de romans noirs. Son expérience et son intérêt pour les faits divers - ces évènements étonnants, tragiques ou extraordinaires qui bouleversent des vies - lui apportent une solide connaissance des affaires criminelles. Passionné de polar, il a publié son premier roman en 2009 et créé le personnage du commissaire Nazer Baron, un enquêteur que l’on dit volontiers rêveur, qui aime alimenter sa réflexion par l’écoute nocturne du répertoire des grands bluesmen (l’auteur est lui-même musicien), et qui se méfie beaucoup des apparences…

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782372601030 Pages: 272