Le combat spirituel: A la lumière de saint François d'Assise et de ses frères by Suzanne Giuseppi-Testut

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Le combat spirituel: A la lumière de saint François d'Assise et de ses frères

Méditation autour du combat de saint François d’Assise.

Il n’y a pas de vie sans combat. L’auteur, Suzanne Giuseppi Testut, en décrit dans cet ouvrage un des aspects essentiels, le combat spirituel. Pour ce faire, elle nous invite à une méditation autour du propre combat de saint François d’Assise, mais surtout de l’homme François qui, à travers ses désirs, ses luttes, ses échecs et ses victoires, révèle à tous ceux qui l’approchent et l’écoutent, un puissant message d’espérance. Le combat spirituel à la lumière de St François est une méditation qui renvoie l’homme vers ce à quoi il est appelé en profondeur : ”recevoir et donner la vie en abondance”. N’est-ce pas le “Pour-Qui ?” et le “Pour-Quoi ?” du combat que nous avons à mener ? Nous ? Tout homme ou toute femme, quelle que soit son origine, ses forces, ses limites ou ses faiblesses, mais désireux de devenir véritablement artisans de paix en ce monde. Cette méditation confronte l’homme à son agir et à sa responsabilité et l’aide à découvrir ce qu’il peut réaliser concrètement. Elle entraîne le lecteur dans une nécessaire et profonde écoute du cœur.

Découvrez un ouvrage empli de spiritualité qui confronte l’homme à son agir et à sa responsabilité et l’aide à découvrir ce qu’il peut réaliser concrètement.

EXTRAIT

François fait preuve d’une très grande honnêteté et d’un amour sincère envers ceux qui l’entourent. Il aide, conseille et encourage au regard de ce qu’il estime être sa propre bassesse. C’est donc avec cette masse humaine que son mouvement se construit et surtout grandit. Nous pouvons dire qu’une intégration imparfaite qui laisse de la place à des individus mal adaptés ou quelquefois insoumis, constitue pour son Ordre une réserve de potentiels évolutifs extraordinaire. L’imperfection devient alors source d’évolution spirituelle.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Suzanne Giuseppi-Testut est Franciscaine Séculière. Ancienne directrice générale de la Médecine du Travail de Montpellier, elle s’est toujours préoccupée des problèmes de formation et de relations humaines, en liaison étroite avec son chemin de foi. Ecrivain, conférencière, elle anime depuis plusieurs années, en France et à l’étranger, des retraites spirituelles destinées tant aux laïcs qu’aux fraternités séculières et aux communautés religieuses. Missionnaire, en lien avec les Ordres de la Famille Franciscaine, elle visite régulièrement des communautés de frères et soeurs, principalement dans les pays du Maghreb ou du Proche- Orient. Elle consacre également une grande partie de son temps à l’accompagnement spirituel. De plus, elle organise et conduit depuis plus de douze ans, es pèlerinages à Assise à la rencontre de saint François et de sainte Claire.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782375820247 Pages: 192