Le futur au coin du feu: Roman by Eddy Rokmer

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Le futur au coin du feu: Roman

Un récit plein d'humour pour aborder une réalité bien complexe ; le destin de l'humanité.

« Un monde parfait. Voilà le cadre de cette histoire où l'humanité a oublié jusqu'à la notion même du Mal...
-Tout ce qui est crime, violence, harcèlement, hop ! À la trappe !
Merci introducteur, mais je crois qu'ils avaient compris.
-Et là, catastrophe ! Quelqu'un meurt ! Ni de vieillesse, ni de maladie, ni d'un accident ! Incompréhensible !
Censureur, laisse moi faire mon boulot s'il-te-plait.
-Un groupe d'étudiants en vacances va alors enquêter là-dessus, mais les ennuis ne s'arrêteront pas là !
-Peu à peu, l'utopie va se fissurer, obligeant nos héros à user de toutes leurs ressources pour que perdure ce paradis futuriste !
Ah, c'est comme ça ? Vous voulez faire mon boulot ? Grand bien vous en fasse ! Moi, je me casse !
-Reviens Narrateur, on rigolait !
-Ne nous laisse pas ! Qui va faire les descriptions sinon ?
Je vous dit crotte ! De toute façon, j'ai déjà fini mon boulot. Les lecteurs le savent bien : ils ont notre histoire entre les mains ! À eux de choisir son destin maintenant.

Découvrez sans plus attendre ce récit surprenant, à la narration décalée, dans une utopie folle, mais crédible.

EXTRAIT

Il est venu le temps des CATHEDRAAAAALES... Hum hum... de vous décrire plus précisément le logement où vivait le mort avant d’être mort et où il était toujours d’ailleurs, et de déclarer le début de la chasse aux indices. Daniel, Marc et Leïla vont bien sûr vous en révéler quelques-uns, mais d’autres seront habilement dissimulés un peu partout et il ne tiendra qu’à vous de les découvrir !
Le mort habitait un cinq pièces, tout seul... « Miaouu ! » Oh désolé je corrige : il habitait un cinq pièces avec son chat, qui s’appelait ? « Miiinouuuu ! » D’accord, Minou, c’est noté, pas beaucoup d’imagination je trouve, mais bon, hein, je ne suis pas là pour critiquer. Ah oui, c’est vrai, l’introducteur ne l’avait pas précisé... Même si l’Homme n’a pas beaucoup évolué : pas de nouveau membre ou autres trucs du même type, les animaux eux ont acquis la faculté d’interagir avec lui, ils peuvent donc comprendre ce que nous disons et répondre en conséquence. Tu ne te rattrapes pas à la dernière seconde, dis-moi ? Non, pas du tout, continue, je ne veux pas te déranger. Mouais, mouais, c’est limite tout ça. Bon, continuons. Une pièce était dédiée à Minou, la principale était le salon, le lieu du crime, la plus petite servait de cabinet et de salle de bain, une autre devait être utilisée pour dormir vu qu’il y avait un lit même si « » ça « » ressemble plus à une bouse de vache laineuse gigantesque, et la dernière pièce était la cuisine où tout le matériel datait d’une autre époque.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Eddy Rokmer chante mal, voit mal, danse mal. Bref, il est né en 1999. Parisien de cœur et français pur sang (appellation d'origine contrôlée), il commence l'écriture à la fin du collège avec une idée en tête : décrire un univers utopique mais crédible. Première pierre à l'édifice, mais aussi premier roman, Le Futur au Coin du Feu est écrit en parallèle de ses études scientifiques, qui l'inspirent pour les technologies présentes dans ses écrits. Il est aujourd'hui à l'université où il coule des jours paisibles.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782378777098 Pages: 290