Le plus important: Un roman drôle et cynique by Ziska Larouge

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Le plus important: Un roman drôle et cynique

« Pour un peu, je me prendrais pour Dieu. »

Antoine, avocat d’une quarantaine d’années, parfait salaud, pète un câble. Que s’est-il passé ? Sa femme, sa maîtresse, sa mère, sa belle-fille adolescente, son associé, ses clients véreux s’agitent autour de lui mais il ne réagit plus.

Antoine s’est retiré volontairement dans un coin de son cerveau. Ça lui va bien. De son refuge, il regarde le tourbillon de la vie et s'en amuse. Jusqu'au jour où...

Un roman drôle, mordant et un rien cynique, où l'émotion affleure.

EXTRAIT

Quand ils m'ont à moitié assommé pour m'emmener, je n'en suis pas revenu. Bien sûr, j'avais tout cassé, mais tout de même. J'ai trouvé que Sophie, ma femme, avait fameusement exagéré la situation. Je n'ai absolument rien d'un fou furieux. Même si furieux, cela oui, je l'étais. Et pas qu'un peu. La journée avait pourtant bien commencé. Une journée tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Je m'étais levé du pied gauche et, contrairement à la maxime qui soutient le contraire, pour moi c'est, en principe, bon signe. Les signes, cela me parle. Je suis particulièrement attentif à ce pied. Pourquoi à celui-là plutôt qu'à l'autre ? Simple. Mon pied gauche compte six orteils.

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE

- « Ce roman est une véritable réussite. Drôle, enlevé, l’histoire happe le lecteur dans un tourbillon où l’émotion n’est jamais loin. Le point de vue des personnages principaux donne des éclairages inattendus et parfois un peu cyniques sur le déroulement de l’histoire. On se prend au jeu de ce roman qui trimballe le lecteur de rebondissements en surprises bien venues. Les personnages sont épais, émouvants ou franchement répugnants, décrits de manière fine et enjouée. Il se dégage de ce roman un véritable charisme, une écriture légère et vaporeuse, décrits de manière fine et enjouée. A mettre entre le plus grand nombre de mains… » (France Infos)

- « Un chouette roman, un air de comédie enlevée, de film choral drôle (souvent !) et cruel (parfois…) » (Christian Libens, Revue des lettres belges francophones)

A PROPOS DE L’AUTEUR

Ziska Larouge est bruxelloise, graphiste de formation, croqueuse de vie, auteure de nouvelles, de scénarios,… Mais le plus important est que Le plus important est son premier roman !

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782930582320 Pages: 89