Le poids de la honte et du mensonge: Romance by Léocadie Rochester

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Le poids de la honte et du mensonge: Romance

En amour, faut-il privilégier le cœur ou la raison ?

Peut-on aimer un homme jusqu’à lui faire confiance totalement et ne jamais remettre en doute ses paroles ? Aimer à perdre la raison ou la raison l’emporte sur l’amour, qui avait raison et qui était victime de l’autre ? Cette citation donne tout de suite le ton du récit. Dans ce nouvel opus, l’auteur distille le récit de sa romance : entre amour et haine, attente et désir, solitude, mais aussi présence. En amour, faut-il privilégier le cœur ou la raison ? Peut-on réellement tomber amoureuse du policier (Franck) qui tente de nous aider dans le cadre d’affaires pédophiles non résolues ? Après avoir été trahie par les hommes, est-il judicieux de faire confiance à nouveau ? Se pourrait-il que cet homme de loi soit finalement lui aussi pédophile ? Malheureusement « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point » et il est aisé de se voiler la face à propos d’un individu doté de mauvaises intentions, mais que l’on aime profondément. Néanmoins toute chose n’arrive pas par hasard, voilà qu’apparaît un autre homme dans la vie de la narratrice : Raphaël…

Découvrez une romance nuancée, qui se décline entre amour et haine, attente et désir, solitude, mais aussi présence.

EXTRAIT

Mon unique, mon sublime, ma raison de croire en toi et de me pardonner les années d’errance et de souffrance ; je suis ton messager, toi qui m’as guidée pour trouver le Graal sacré, Cher Franck, je ne peux atteindre l’éternité que si tu es à mes côtés. Je plonge dans cette idylle les yeux fermés et commande des vérités à ton sujet que je vais respecter et partager avec ceux qui ne nous jugeront pas, peu réussiront à comprendre notre destinée mais le temps fera bouger les choses, je ne doute pas de toi, encore un peu sonnée de t’avoir trouvé sur ma route que tu avais déjà tracée. On se trompe souvent sur notre identité, on ne sait pas toujours qui on est. Le destin nous a réunis et je n’arrive pas à y croire, je suis perdue dans tes bras, sensation étrange de te connaître depuis toujours, alchimie parfaite entre le toi et le moi, entente complice ; on est fait pour échouer tous les deux dans les mers terribles que l’on vaincra et on vivra dans le luxe d’avoir le temps.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Léocadie Rochester est diplômée de philologie romane, artiste peintre est passionnée d’équitation. Son domaine de prédilection  ? Passer ses heures perdues à les rendre « lisibles ». Elle signe aujourd’hui son premier ouvrage à la Compagnie Littéraire.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782876836204 Pages: 260