Le poids du remords: Polar by Daniel Borgis

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Le poids du remords: Polar

Au sein d'une famille recomposée, les deux frères ne s'entendent guère. Jusqu'au jour où l'impensable se produit.

Deux adolescents vivent difficilement leur nouvelle existence au sein d’une famille recomposée. Le cadet ne supporte pas l’intrusion dans son foyer du fils de sa nouvelle belle-mère. Les disputes sont pratiquement journalières entre les deux garçons, au grand dam de leurs parents respectifs. Au cours d’un jogging, le cadet est victime d’une chute mortelle dans un ravin. L’aîné aurait pu éviter cette chute, mais n’a rien fait pour le retenir. Au contraire, il l’a violemment repoussé. Mauvais réflexe, inconscience ou volonté de se venger ? Pendant de nombreuses années il vit un véritable cauchemar, craignant à tout moment d’être découvert. Il sera lui-même victime de l’inconscience de l’un de ses amis, responsable d’un accident automobile mortel, alors qu’il conduisait sous l’emprise de l’alcool.

Découvrez, dans un polar au rythme haletant, les mésaventures de deux frères que tout oppose. Et si le boureau devenait victime ?

EXTRAIT

Au fil des semaines, mes rapports avec Pascal se dégradent dangereusement. Je ne supporte plus son arrogance, cette façon de me faire sentir que je ne suis rien dans cette maison, que je n’ai pas droit à la parole et qu’il faut que je m’estime heureux que son paternel ait bien voulu m’accepter.
Il se croit le plus beau, le plus intelligent. Il en rajoute, essayant continuellement de m’abaisser.
Il se pense le meilleur en tout, le plus fort partout.
Évidemment, c’est systématiquement en l’absence de nos parents respectifs qu’il donne libre cours à la haine qu’il éprouve maintenant envers moi.
Visiblement, il n’a jamais admis, par jalousie sans doute, que je m’incruste dans son existence et que son père me considère comme ayant toujours fait partie de sa famille.
Maman ne s’est pas encore rendu compte de l’aversion que je ressens pour lui.
Les insultes et même les bagarres parfois assez violentes sont devenues presque quotidiennes. Pascal n’arrête pas de me provoquer.
Plus âgé, je suis également nettement plus athlétique que lui et je prends bien entendu invariablement le dessus, mais il n’abdique pas, il revient constamment à la charge.
Et, bien sûr, ce qui devait arriver se produisit.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Après avoir travaillé sur de nombreux chantiers de travaux publics, en particulier au Nigeria, Daniel Borgis se consacre à sa passion de l’écriture, en particulier de romans policiers.
Il réside en Savoie, à Crest Voland, station de sports d’hiver située à quelques kilomètres de Megève.
La haine dans le sang est son 13° roman.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782377891337 Pages: 253