Le retour du Chouan: Enquête à Carnac - Presqu'île du Luberon by Firmin Le Bourhis

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Le retour du Chouan: Enquête à Carnac - Presqu'île du Luberon

Qui est ce machiavélique assassin qui ne laisse aucun indice après lui ?

Des jeunes en goguette s'arrêtent près des alignements de Carnac pour clore par de dernières libations leur nuit de fête, mais voilà que le cri d'un chat-huant s'élève dans l'obscurité et qu'une silhouette vêtue d'un costume de Chouan se glisse entre deux menhirs. Commence alors un jeu de piste qui les conduit à une scène d'épouvante : une femme vêtue de blanc gît, horriblement mutilée, au bord du chemin. Le retour du Chouan, une Dame Blanche... les rumeurs, qu'il faut arrêter au plus vite, vont grand train dans la Presqu'île de Quiberon et, faits bien réels ceux-là, deux autres crimes viennent briser la quiétude de ces lieux idylliques. Qui est ce machiavélique assassin qui ne laisse aucun indice après lui ? La gendarmerie, assistée par les OPJ François Le Duigou et Phil Bozzi, en mission à la communauté de brigade de Carnac, tente de le démasquer, mais les investigations piétinent...

Retrouvez Le Duigou et Bozzi dans un polar haletant !

EXTRAIT

— Voici les éléments nous permettant de mener nos investigations. Merci de nous avoir permis de faire le nécessaire à partir de votre cabinet, lui dit François.
— Je ne doutais pas de votre bonne foi, mais nous devons désormais tout vérifier, trop d’affaires ne sont pas menées correctement à cause d’un vice de procédure, police ou pas, je m’en tiens désormais à la règle. Pouvez-vous me dire ce qui se passe réellement ? J’ai essayé de joindre Quentin, son téléphone doit être coupé car je ne peux rien faire, pas même lui laisser un message.
— Nous n’en sommes pas étonnés, je voulais vous dire, tout à l’heure, que nous avons découvert un corps dans la voiture incendiée. Il se trouvait côté passager, mais nous ne savons pas, à cette heure, s’il s’agit de votre associé ou d’une autre personne…

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Firmin Le Bourhis, reconnu au-delà des frontières bretonnes pour ses livres, signe ici un roman policier qui tient toutes ses promesses, sur fond d'une histoire véridique qui s'est déroulée entre le Cap Ferret et le bassin d'Arcachon. - Ouest-France

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né à Kernével en 1950,Firmin Le Bourhis vit et écrit à Concarneau en Bretagne. Après une carrière de cadre supérieur de banque, ce passionné de lecture et d’écriture s’est fait connaître en 2000 par un premier ouvrage intitulé Quel jour sommes-nous ?, suivi d’un second, Rendez-vous à Pristina, publié dans le cadre d’une action humanitaire au profit des réfugiés du Kosovo.Connu et reconnu bien au-delà des frontières bretonnes, Firmin Le Bourhis est aujourd’hui l’un des auteurs de romans policiers bretons les plus appréciés, avec vingt-huit enquêtes déjà publiées. Il est également l’auteur d’essais sur des thèmes médicaux et humanitaires. Ses ouvrages sont tous enregistrés à la bibliothèque sonore de Quimper au service des déficients et la totalité de ses droits d’auteur est versée à l'action concernant les trois maladies neuro-dégénératives que sont Alzheimer, Parkinson et la sclérose en plaques, qui lui tient particulièrement à cœur.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782372602341 Pages: 272