Le vilain de la Vilaine: Meurtres en Bretagne by Catherine Schubert

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Le vilain de la Vilaine: Meurtres en Bretagne

Une série de meurtres en cascades dans la région de Rennes et dans le Morbihan lancent le commandant Vaudrin sur la piste d'un tueur en série !

Victor Vaudrin, commandant de police à Rennes, est confronté au crime odieux d’une octogénaire. Parmi les proches de la victime, on trouve un jardinier irakien clandestin, l’auxiliaire de vie de la vieille dame, mariée à un homme violent, et l’un de ses petits-fils, adhérent d’un parti d’extrême droite.
Deux ans auparavant, une autre personne âgée a été tuée dans les mêmes conditions, à Plaudren, dans le Morbihan. Pire, il y a un an, une retraitée allemande a été découverte assassinée près de Perros-Guirec. Ce crime va obliger le commandant Vaudrin à faire équipe avec la section de recherches de Saint-Brieuc, et notamment son chef, le capitaine Marc Morini.
Cette enquête à rebondissements va les mener le long des routes bretonnes, sur les traces d’un tueur en série particulièrement monstrueux.

Un polar qui vous emmènera sur les routes bretonnes à la recherche d'un meurtrier qui n'a pas froid aux yeux !

EXTRAIT

Le corps de la vieille femme gît sur la chaise. Avec la faiblesse d’un pantin en fin de vie, sa main gauche tremble doucement. Elle se lamente, des larmes glissent sur ses joues brûlantes.
Assis en face d’elle, son tortionnaire scrute son travail avec satisfaction.
L’arcade sourcilière gauche est ouverte, la paupière droite gonflée cache un iris vitreux. Des lèvres fendues coule un filet de sang, dont les gouttes viennent mourir sur la nappe brodée pour y dessiner des flaques rougeâtres.
Sur l’avant-bras droit tailladé de sa victime, il a sculpté un « V ». Puis, heureux du résultat, il a continué ses entailles, comme un enfant gribouillant sur une feuille blanche.
Elle geint, appelle Thérèse. Il ricane, puis se lève avant de la gifler. Sa tête vacille. Elle frémit de tous ses membres. Il hurle.
— Thérèse ! Thérèse ! Mais ta fille ne viendra pas. Tout le monde dort à cette heure de la nuit, tu es seule avec moi. Tu comprends ? Il n’y a que toi et moi ici, nous sommes deux amoureux savourant une nuit d’automne.
Son rire fait apparaître une dentition jaunâtre.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Catherine Schubert - Originaire de Bretagne, l’amour me mène très jeune en Allemagne. Mère de trois enfants, j’ai parcouru en famille une partie du monde. Aujourd’hui, je partage ma vie entre les Côtes d’Armor et la Bavière. Passionnée d’écriture et de philosophie, j’aime relater la complexité des relations humaines, les blessures, les frustrations qui peuvent parfois conduire au crime.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782355506109 Pages: 393