Le visage de l’autre: Première et deuxième époques by Anne Darbes

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Le visage de l’autre: Première et deuxième époques

Mais quel lien inattendu unit Anne à Henri ?

Ce livre est tiré d’une histoire vraie. Il entrainera le lecteur dans une dimension à la mesure de l’enfer de Dante, dans l’extrême émotionnel.
Première époque : l’histoire d’Henri - Abandonné, battu, baladé de foyers de l’enfance en foyers de l’enfance, Henri découvrira trop tôt l’horreur de ces jungles world. Viols dans les établissements mixtes, bagarres, fugues, rencontres inquiétantes. Pourtant, le jeune Henri n’aura de cesse de trouver son équilibre, sa place au sein d’un univers amer et violent. Puis ça sera la légion étrangère, la désertion, la prison militaire. Enfin la rencontre décisive qui change un destin…
Seconde époque : l’histoire d’Anne - Prostituée à Nice, Anne vit tantôt dans la rue, tantôt dans les foyers d’hébergement d’urgence. Pour le lecteur, une immersion totale dans le monde des sans-abris niçois et de la prostitution. Anne lutte comme une lionne pour survivre, face à un système social défaillant, qui infantilise et tue à petits feux les plus démunis. Henri la pousse à se raconter. Pourtant, à la limite de la mort, un miracle se produit…
Mais quel lien inattendu unit Anne à Henri ? Qui est qui ? Un livre époustouflant, avec une volonté d’acier, une volonté qui transforme, secoue et ne renonce jamais.

Découvrez ce roman autobiographique et plongez au coeur de deux parcours de vie difficiles, mais réels !

EXTRAIT

Plus on est violent au combat, plus on devient un bon légionnaire. C'est une logique humaine. Aujourd’hui, je suis capable de faire péter la moitié d'une section de combat ennemie en chantant la Madelon. Je suis capable de vivre dans n'importe quel milieu hostile et me démerder à la perfection. Je sais me cacher, surprendre et tendre une embuscade. Je sais me déplacer silencieusement, déjouer les pièges conventionnels et en poser d'autres, invisibles à l'œil nu. Je sais reconnaître une alerte NBC, m'en protégeant en revêtant une combinaison spéciale. Je sais faire un brancard de fortune, donner les premiers soins à un blessé. Je sais ramper dans la merde. Je sais me laver dans une rivière, obtenir la bouffe par n'importe quel moyen.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782377890286 Pages: 299