Les combattants du royaume de jade: Tome 1 by Eric van Hooland

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Les combattants du royaume de jade: Tome 1

Une équipe de fiers combattants sont à la recherche de la mère de l'un d'entre eux, abandonné à la naissance.

Un jeune maître de Tai chi appelé Li-Bai, une fille experte en bâton de combat, deux moines guerriers, un expert en kung-fu et un molosse d'une taille extraordinaire parcourent la Chine à la recherche de la mère de Li Bai. Cette dernière, porteuse d’un lourd secret, l'a abandonné bébé dans un monastère, puis est retournée vivre dans la communauté chrétienne de Pékin.
Cette traversée du pays dans des régions plus variées les unes que les autres va se transformer en parcours initiatique où l'amitié et les talents propres de chaque protagoniste permettront de vaincre les dangers auxquels ils seront confrontés tout au long du voyage. Vengeance d'une triade secrète, soldats impériaux à leur recherche, chasseurs d'éléphants sans morale, pirates en mer, révolte des boxers, ire de l’impératrice Cixi, vengeance d’un malfrat anglais : rien ne les épargnera. Arriveront-ils tous à Pékin sains et saufs ? Li Bai retrouvera-t-il sa mère ? Lui dévoilera-t-elle le secret de son abandon ?

Découvrez le premier tome des Combattants du royaume de jade, une série épique dans la Chine impériale !


EXTRAIT

L’homme qu’affrontait Li Bai était un maître de Shuai Jiao, un style proche de la lutte. Nommé Hu Huang, ce dernier n’avait perdu aucun combat à ce jour. Il était bâti comme une montagne. Doté d'un corps massif et d'un visage taillé à la serpe, l'homme était impressionnant. Les muscles noueux qui barraient ses avant-bras en autant de lignes impressionnantes semblaient façonnés pour briser ses adversaires. Li Bai, quant à lui, était solidement campé de profil, ses pieds écartés à hauteur des épaules. L'un de ses bras en forme de « S » était pointé vers son adversaire, l’autre replié à la taille, prêt à jaillir. Si son esprit était déterminé, son corps, lui, avait chassé toute rigidité. Tout jeune déjà, on lui avait enseigné que le bambou était capable de résister aux vents les plus forts, alors que des souffles moins puissants déracinaient les arbres les plus valeureux…
L’attaque fut foudroyante.
La masse de Huang fondit sur lui, comme propulsée par une catapulte, dans un mouvement aussi puissant que violent. C’est ce qu’espérait Li Bai. Tournant sur lui-même sans que ses pieds ne semblent quitter le sol, il balança son poing dans les omoplates de son adversaire. Le coup toucha sa cible, tandis que les serres qui servaient de mains au lutteur ne rencontrèrent que le vide. L’impact fit chuter l’homme du centre. Porté par son élan, il effectua un roulé-boulé et se remit sur ses pieds, furieux de sa lenteur et de l’anticipation du jeune bonze. Li Bai ne lui laissa pas le temps de ruminer sa surprise, qu’il attaquait déjà. Sa jambe décrivit une courbe à une vitesse inouïe en direction du visage enluminé. Pas assez rapide toutefois pour le lutteur chevronné.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né dans le Nord de la France, Éric Van Hooland se passionne depuis son plus jeune âge pour les romans d’arts martiaux où la capacité extraordinaire de certains hommes dans le domaine du combat dépasse parfois ce que la plus vive imagination ne saurait inventer. Consultant dans la vie et ancien champion de boxe française, il réussit à offrir un roman d’aventures fait de dépassement de soi, d’exotisme, de découverte et d’actions dans une période trouble de la Chine du début du 20 ème siècle.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782378777036 Pages: 270