Les combattants du royaume de Jade: Tome 2 by Eric van Hooland

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Les combattants du royaume de Jade: Tome 2

Alors qu'ils sont près du but, Li Bai et ses compagnons doivent faire face à une armée de révolutionnaires et de soldats.

Après de multiples aventures, de féroces combats, Li Bai, Chen, Chao et Fu arrivent enfin à échapper à la triade du pavillon noir. Pour ne plus attirer l’attention sur eux, les quatre amis décident de se séparer pour se retrouver plus tard à Qinzhou, une ville côtière de Chine. Mais cette stratégie sera loin d’être suffisante. Traqués de toutes parts, la deuxième partie de leur voyage jusqu’à Pekin, ne sera pas de tout repos. D’autant qu’une fois à l’intérieur de la ville impériale, s’ils réussissent à y entrer pour retrouver la mère de Li Bai gravement malade, l’affrontement entre une armée révolutionnaire appelée « les boxers » et les soldats des légations étrangères, gommera toute trace d’humanité d’une civilisation millénaire pour y perpétrer un massacre sans nom. Qui réussira à sortir indemne de ce guêpier où la folie des hommes a définitivement supplanté la raison ? Les qualités hors norme du petit groupe de combattants alliées à la force brutale de Bao, le molosse de Chao, suffiront elles pour survivre à cet enfer ? Combien d’entre eux en reviendront indemne ?

Découvrez le second tome des Combattants du royaume de jade, une série épique dans la Chine impériale !

EXTRAIT

La journée avait été longue pour Fu et Chao, éreintés par cette marche sans fin dans un environnement obéré de tout repère. Bao, lui, semblait savourer cette équipée sauvage à travers la mangrove que le trio s’évertuait à franchir depuis deux jours. Il trouvait à son goût cet univers pullulant de vies mystérieuses et cachées, qu'il se faisait fort de débusquer pour tenter d’en faire son repas. Pour Fu, par contre, il devenait urgent de sortir de cette forêt inextricable. Devant l’impermanence des choses et la difficulté de progression qui devenait limite pour les chevaux, il commençait à perdre patience, et les jurons fusaient de plus en plus dans une bouche d’ordinaire silencieuse. Les bêtes trébuchaient contre les racines cachées sous le matelas de vapeur grisâtre, et tout vaillants qu’ils soient, les chevaux regimbaient de plus en plus à avancer. En plus d’enfoncer leurs pieds dans une fange immonde qui s’agrippait aux jambes dans un bruit de succion, Fu voyait l’eau monter et descendre selon un cycle qui lui était complètement inconnu. C'était un homme des terres ignorant tout de ces phénomènes qui le décontenançaient. Quand l'eau se retirait, la boue rejetait son lot de crustacés, de crabes, ou de poissons en forme de serpents, mettant les nerfs en pelote des chevaux, comme ceux des humains, d’ailleurs.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né dans le Nord de la France, Éric Van Hooland se passionne depuis son plus jeune âge pour les romans d’arts martiaux où la capacité extraordinaire de certains hommes dans le domaine du combat dépasse parfois ce que la plus vive imagination ne saurait inventer. Consultant dans la vie et ancien champion de boxe française, il réussit à offrir un roman d’aventures fait de dépassement de soi, d’exotisme, de découverte et d’actions dans une période trouble de la Chine du début du 20 ème siècle.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782378777531 Pages: 286