Les lettres de Lou: Roman épistolaire by Didier Hermand

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Les lettres de Lou: Roman épistolaire

Le hasard a mis entre les mains de Julien une lettre qui ne lui était pas destinée... une lettre d'amour magnifique, signée Lou...

Son destinataire s'en est débarrassé sans même la lire. Le jeune homme décide alors de retrouver les autres missives, probablement abandonnées elles aussi... Au fil de ses lectures, tendres, sensibles, passionnées, son obsession et son angoisse grandissent. Une force inconnue le pousse à retrouver Lou coûte que coûte... Mais qui se cache derrière Lou ?...

Chaque texte de Didier Hermand se lit comme une Lettre de Lou : émouvante, intrigante, passionnée, pittoresque ou tragique. Ce roman épistolaire touche ainsi sa cible ! Qui pourrait décacheter ces missives passionnées et magnifiques, recevoir ces traits cupidonesques, sans ressentir béer la blessure de l'incomplétude ? Ce lecteur indifférent doit être mort ou comblé ; il se trouve en enfer ou au paradis.


Un roman épistolaire à ne manquer sous aucun prétexte !


À PROPOS DE L'AUTEUR

Didier Hermand est un écrivain français. Il compte aujourd'hui beaucoup de livres à son actif, notamment Embrasse les vivants pour moiLes secrets de Marine ou encore Le marionnettisteLes lettres de Lou constitue son quatrième roman.

EXTRAIT

Julien contemple la vue offerte par la grande baie vitrée qui éclaire son salon. Pour mieux ressentir les éléments, il ouvre la porte-fenêtre et sort sur le balcon. Du quinzième étage, son regard survole les vallons cramoisis dessinés par les toitures qui s’étendent en contrebas. Leurs pentes aux inclinaisons variées s’entrecroisent, des gammes infinies de couleurs se mélangent par petites touches rectilignes allant du rouge cuivré au bleu ardoise. Parfois, dans une trouée, quand un bouquet d’arbres perce vers le ciel, une touffe verte ou jaune impose son contraste.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782918078708 Pages: 182