Lettre à mon frère: Roman by Sarah Arsane

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Lettre à mon frère: Roman

Sabrina, d'origine algérienne, est tiraillée entre traditions familiales et modernité.

Sabrina, jeune femme originaire d’Algérie, est prise entre plusieurs feux : son homosexualité, sa relation avec son grand frère et sa foi.
Elle doit faire un choix entre son bonheur et celui des autres. Entre sexe, passion, famille, religion et amour.
L’amour avec un grand A est traité dans cet ouvrage sous ses formes les plus vicieuses et résonne en chacun de nous.

Découvrez, sans plus attendre, un roman poignant dans lequel une jeune femme doit faire des choix lourds de conséquence.

EXTRAIT

Cela fait maintenant quelques années que celle qui se fait appeler Sab par ses amis cache ses tatouages quand elle va voir sa famille. Aucun d’eux ne comprendrait la raison de ses marques indélébiles, peut-être son père, et encore. Au même titre que ses écrits, elle se mutile pour se souvenir, telle une autobiographie corporelle. Des vestiges du passé et du futur, des espoirs et des échecs, des débris d’elle-même qu’elle essaie de recoller à la manière d’un vase cassé. La sensation qu’elle ressent à chaque passage de l’aiguille sous sa peau n’est comparable à aucune autre, comme désinhibante. Elle n’imagine même pas leur réaction s’ils voyaient toute la partie gauche de son corps pleine d’encre, comparable à la guerre de 100 ans sans nul doute. Alors c’est pull à manches longues et col roulé à chaque visite.
Comme d’habitude, la discussion tourne autour d’elle et de son célibat. Sa mère et son frère craignaient qu’elle souhaite vivre seule sans se marier avant. Ils ont peur de ce que pourraient penser les gens de la cité.
« Bon, tu te maries quand Sabrina sérieusement ? T’as 24 ans quand même, faudrait penser à te bouger ma grande ».
La même question était posée lorsqu’il y avait un rassemblement familial. La réponse restait identique, avec ce même ton nonchalant qui la caractérisait :
« toujours personne hein ».
La jeune femme mentait depuis quelque temps, elle était bel et bien en couple et projetait peut-être même de se marier, un jour qui sait.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782378774066 Pages: 137