L'hiver des enfants volés: Un polar qui frappe fort by Maurice Gouiran

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

L'hiver des enfants volés: Un polar qui frappe fort

Une mystérieuse disparition et des découvertes effroyables !

Lorsqu’un soir d’hiver 2013, Samia frappe à la porte de la Varune, Clovis se doute très vite qu’elle a besoin de son aide… Samia, Clovis l’a rencontrée en 82, alors qu’il était encore correspondant de guerre. Avec son ami François, ils avaient sorti la jeune Palestinienne des massacres de Sabra et Chatila… Depuis, elle lui a préféré François, mais Clovis n’avait jamais rien pu lui refuser. Et justement, François a disparu. Il a quitté sa paisible retraite du marais poitevin pour Barcelone afin d’enquêter sur deux accidents étranges… Depuis, plus de nouvelles !

Parti immédiatement à sa recherche, Clovis va, au cours de ses investigations, voir brutalement réapparaître le spectre des enfants volés aux familles républicaines par les franquistes. Un scandale et une véritable affaire d’État ayant perduré jusqu’au milieu des années 80. Mais que vient faire François dans cette histoire ? Lui qui semble avoir beaucoup dérangé lors de son enquête… Et qui de fil en aiguille, va faire resurgir de son propre passé un autre drame effroyable…

Distingué du prix Coup de cœur blues & Polar 2013 et du Prix Livresse de lire 2013, l'auteur de ce polar emmène le lecteur au cœur de l'époque franquiste et de ses scandales.

EXTRAIT

— Voilà, je suis venue jusqu’ici parce que j’ai besoin de toi… déclara-t-elle sans lever les yeux de sa tasse. […]
Elle poursuivit son monologue sur un ton monocorde, sans attendre mes questions.
— François a disparu. Dans un premier temps, j’ai décidé de le rechercher moi-même. Et puis, j’ai réfléchi… François m’a raconté quelques-unes de tes enquêtes, en particulier celles qui t’ont conduit récemment en Espagne. Il me parlait souvent de toi. Je pense que tu auras plus de facilité que moi pour découvrir ce qu’il est devenu.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Passionnant, caustique, subtile… Maurice Gouiran est un auteur engagé, mais surtout généreux et au talent vigoureux…- L'Écho

Le talent de Maurice Gouiran nous réveille la conscience, nous ressuscite l'indignation et en refermant ce livre, on se sent plus vivant… - Intramuros

Un polar passionnant, édifiant, glaçant, où c'est la partie strictement véridique et historique qui est, et de loin, la plus noire ! - Des Polars et Des Notes

À PROPOS DE L'AUTEUR

Maurice Gouiran est un écrivain français, professeur universitaire et consultant à l'ONU. Son premier polar, La nuit des bras cassés, paru en 2000, reçoit le prix Sang d'Encre des lycéens de la ville de Vienne, Marseille, la ville où est mort Kennedy est lauréat du prix SNCF du polar à l'été 2005, Sous les pavés la rage est couronné par le prix Virtuel du Polar 2006 (prix décerné par les internautes, ex-prix Rompol).

Publisher: Primento Publishing ISBN: 9791092016468 Pages: 296