L'homme de la rivière: Roman by Alabassa Worou

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

L'homme de la rivière: Roman

En plein cœur du trafic d'armes et de munitions en Afrique !

Lors du trajet, mes génies m’expliquent que le gouvernement a interdit la chasse sur toute l’étendue du territoire national. Ce qui signifie que la détention des armes à feu et des minutions de toutes sortes constitue une infraction. Tout contrevenant est jugé et condamné à cinq ans de prison et à une forte amende. Pour contourner ces condamnations, la vente des minutions est devenue un trafic très secret.
L’homme de la rivière est le récit d’une rencontre entre le narrateur et un devin né par hasard quelque part dans un village africain, qui invite le lecteur à découvrir son histoire, de son enfance à sa rencontre avec une mystérieuse femme des eaux qui lui permet de retrouver son père biologique en échange de sa position de devin au sein de son village.

Découvrez sans plus attendre le récit d'une rencontre entre un homme et un devin africain qui lui propose un étrange marché...

EXTRAIT

Je dormais profondément lorsque subitement, je vois comme dans un rêve une ombre imaginaire dotée d’une force herculéenne qui m’ordonne d’ouvrir les yeux. Je m’exécute et vois une forme apparemment humaine vêtue tout de blanc, de la tête aux pieds, qui se tenait en bordure de ma natte de raphia. Je crie, mais aucun son ne sortit de ma bouche. Je cherche à dévisager cette présence, mais cette lumière aveuglante m’empêche de cerner la nature de cette présence. Je crois continuer de rêver, mais la présence de mes frères qui ronflent sans cesse dans notre petite chambre qu’éclaire paresseusement un vieux lampion, vient me rassurer que la scène que j’ai sous les yeux est d’une réalité incroyable. Je pense tout de suite à mon beau-père, à la mise en exécution de son plan diabolique. Je haïs ce devin peuhl que nous étions allés ma grand-mère et moi rencontrer de n’avoir pas réussi à me protéger.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Alabassa Worou est né à Sokodé où il fait ses études primaires, secondaires et obtient le Bac. Il vit en Allemagne depuis quelques décennies et est titulaire d’un diplôme de l’Académie Sabel de Munich. L’homme de la rivière est son cinquième roman.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782378776770 Pages: 283