L'inconnue de Nantes: Un polar nantais by Hervé Huguen

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

L'inconnue de Nantes: Un polar nantais

Un triangle amoureux qui finit mal relance le commissaire Baron sur une nouvelle affaire.

Une nuit d’hiver au cœur de la banlieue nantaise… Milène Estaguy est retrouvée morte au volant de sa voiture dans une rue déserte. Hypothèse banale du triangle amoureux. Entre un mari célèbre et un amant délaissé, la jeune femme était loin de mener l’existence paisible de la quadragénaire tranquille dont elle s’efforçait pourtant d’adopter l’apparence. Mais nul n’est à l’abri de la folie. L’affaire s’avère en réalité beaucoup plus complexe. Qui était véritablement Milène Estaguy ? Le commissaire Baron va découvrir que la victime sombrait dans une névrose obsessionnelle. Que s’est-il passé vingt-cinq ans plus tôt, quand le docteur Liberg dont elle portait le nom est décédé dans des conditions dramatiques ? Qui était la femme dont la dépouille avait été rapatriée d’Afrique des années auparavant ? Milène Estaguy voulait savoir qui elle était. Une recherche en forme de boomerang que Baron mènera à son terme. Déterrer le passé n’était pas du goût de tout le monde.

Découvrez sans plus attendre une enquête du commissaire Baron pris dans une affaire de jalousie qui l'amène à découvrir un passé bien caché.

EXTRAIT

Un accident. Une carcasse de ferraille tordue grignotée par les flammes. Un amas de tôles grises dont les vitres avaient éclaté. Le conducteur et son passager avaient été retirés des décombres calcinés, tués par la chute de la voiture dans le petit ravin, avant l’embrasement.
Inexpliqué.
L’homme au volant n’était plus tout jeune, peut-être qu’il roulait vite, peut-être qu’il avait mal évalué la distance, peut-être qu’il avait été pris d’un malaise. En tout cas, il avait perdu le contrôle, défoncé la glissière et plongé dans le trou noir. Personne ne savait ce qu’il s’était exactement passé.
Un badaud avait donné l’alerte et les gendarmes n’avaient pas mis vingt minutes pour être sur les lieux. Drame de la route. Les victimes étaient honorablement connues, deux septuagénaires originaires d’une commune endeuillée par leur disparition tragique. Deux copains. L’église était pleine pour la cérémonie des obsèques. Un accident…
D’une pichenette, le commissaire Nazer Baron écarta la photographie et se mit debout en prenant appui sur ses bras. Ce n’était pas en regardant des clichés qu’il en saurait davantage. Il bailla tout en gagnant le bord de la fenêtre et plongea son regard dans la nuit nantaise. Deux heures plus tôt, une violente pluie d’orage avait entrepris de nettoyer les rues, avant de cesser tout aussi brusquement qu’elle avait commencé. Le temps depuis était revenu à ce qu’il était auparavant, sec et froid.
Le dôme de l’église Notre-Dame du Bon-Port étalait sa sphère sombre dans le lointain, au premier plan, de grandes nefs des anciens chantiers navals que rejoignait le trait luisant du pont Anne de Bretagne. De son observatoire au dernier étage de l’immeuble, Baron voyait danser des lucioles sur un bout de ruban de Loire. Il méditait.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le nantais Hervé Huguen est avocat de profession, mais il consacre aujourd’hui son temps à l’écriture de romans policiers et de romans noirs. Son expérience et son intérêt pour les faits divers - ces évènements étonnants, tragiques ou extraordinaires qui bouleversent des vies - lui apportent une solide connaissance des affaires criminelles. Passionné de polar, il a publié son premier roman en 2009 et créé le personnage du commissaire Nazer Baron, un enquêteur que l’on dit volontiers rêveur, qui aime alimenter sa réflexion par l’écoute nocturne du répertoire des grands bluesmen (l’auteur est lui-même musicien), et qui se méfie beaucoup des apparences…

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782372601290 Pages: 288