L’inspiration des best-sellers : Enquête haletante by Anthony Lamacchia

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

L’inspiration des best-sellers : Enquête haletante

Quel est le rapport entre les horribles visions qui torturent Fabien et le meurtre de son épouse ?

Alors que Fabien Dûmur vient d'emménager avec sa femme dans leur nouvel appartement, celle-ci se fait assassiner. Aucun témoin, aucun suspect. Dévasté, il prend la plume pour faire son deuil. La réalité se mêle ainsi à la fiction, et Fabien se lance dans une enquête haletante qui le conduira au bord du gouffre. Quel est le rapport entre les horribles visions qui le torturent et le meurtre de son épouse ? Et si le manuscrit qu’il rédigeait était une pièce du puzzle ?
Un thriller psychologique, où complots et illusions morbides constituent la trame d’une quête de vérité pleine de rebondissements.

Plongez dans un thriller psychologique, où complots et illusions morbides constituent la trame d’une quête de vérité pleine de rebondissements.

EXTRAIT

Une super nova explosa dans ses méninges et dans ses tripes, lui donnant le vertige, alors que ses oreilles sifflèrent au souvenir brûlant des mots qui avaient jailli du combiné téléphonique comme une violente vapeur de soufre :
–M. Dûmur, je suis l’inspecteur Michel Le Duc, je vous appelle pour… pardonnez-moi monsieur, mais j’ai une terrible nouvelle : votre femme, madame Julia Dûmur a été retrouvée morte. Je suis désolé.
Comment ? Quand ? Où ? Pourquoi ?
Fabien n’arrivait même pas à poser la moindre question, les premiers mots de chaque phrase éclataient comme des bulles de savon, ses pensées se liquéfiant toutes en un miasme mousseux qui lui donna la nausée. À deux doigts de vomir ou de fondre en larmes, il n’arriva à articuler qu’une question d’une voix étranglée :
–Où… est-elle ?
–Nous l’avons transportée à la morgue de Sainte-Thérèse… Je sais que c’est terrible pour vous, monsieur, mais si vous pouviez venir au plus vite pour identifier votre femme, je…
Fabien raccrocha avec force. Il n’aurait su dire pourquoi il détestait cet inspecteur sans le connaître. Peut-être simplement parce qu’il venait de lui apprendre la mort de l’amour de sa vie et que son cœur s’était brisé en mille milliards de morceaux, n’étant plus que de la poussière dans sa cage thoracique.
Mettant sa colère de côté, il se leva, saisit son manteau, sortit de son bureau, signala à l’un de ses collègues qu’il avait une urgence – avec une voix aussi claire que possible – gagna sa voiture et fonça vers l’hospice de Sainte-Thérèse.
Sur le chemin, Fabien tenta de mettre de l’ordre dans ses idées. Il en vint à penser (à espérer) qu’il n’était peut-être que la victime d’un odieux canular. Juste une blague de très mauvais goût pour une radio sans scrupule ou une émission de télévision débile. Peut-être même qu’il s’agissait d’une autre Julia Dûmur. Tout ceci n’était peut-être qu’une erreur.
Il n’en fut rien.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9791023609127 Pages: 144