L'Oasis des fous: une histoire pour les enfants de 10 à 13 ans by Alain Duchêne, Récits Express

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

L'Oasis des fous: une histoire pour les enfants de 10 à 13 ans

Un mini-roman plein d'émotions et d'aventures !

Momo et Malika se disputent sans cesse. Mais quand leur papa, Youssef, chauffeur poids lourds sur le grand chantier du barrage, rentre blessé par balle, le frère et la sœur unissent leurs forces. 
Ils rempliront la mission qui lui avait été confiée : amener la paye aux ouvriers du chantier, partis en grève.

Plus on lit, mieux on lit. Récits Express, c'est plus de 30 histoires variées et des thèmes passionnants pour faire découvrir le plaisir de la lecture aux jeunes lecteurs de 10-13 ans.

EXTRAIT :
Malika et Momo ? Toujours à se chamailler ces deux-là. 
Tous les prétextes étaient bons pour commencer une dispute qui pouvait durer plusieurs jours. Surtout si l’un osait se servir des affaires de l’autre… Ça, c’était pire que tout ; la cerise sur le gâteau, la goutte d’eau qui fait déborder le vase, le vent semé qui récolte la tempête… Bref : le crime des crimes ! Le plus souvent, l’intention de l’un était volontaire afin de pousser l’autre à bout… juste pour raviver un foyer sur le point de s’éteindre ; histoire de mettre un peu d’huile sur le feu, en quelque sorte.
De toute façon, les raisons de se quereller ne manquaient pas. Désaccord sur un sujet quel qu’il soit ? Dispute ! Mésentente sur le fait de savoir qui utiliserait la salle de bains en premier ? Dispute ! Tiraillement sur le partage des tâches ménagères ? Pareil ! Disputes à n’en plus finir, encore, et encore, et toujours ! Des menaces étaient proférées, des noms d’oiseaux fusaient et des portes claquaient ! Tout n’était qu’incompatibilité, rupture, malentendus, dissensions, brouilles et fâcheries entre Malika, la grande sœur autoritaire et Mohammed, le petit frère rebelle, boudeur et taquin.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782874382192 Pages: 30