L'ombre du meneur de loups: roman jeunesse by Krystine Saint Thomas

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

L'ombre du meneur de loups: roman jeunesse

Amélien décide de démasquer le criminel qui terrorise la région, mais aussi de découvrir l'identité de ses parents.

Amélien habite un village au nom étrange, comme ses habitants d’ailleurs. Trouvé dans une niche alors qu’il n’était qu’un nourrisson, il rêve de retrouver ses parents.
Au cours de ses recherches, il se découvre un ancêtre mystérieux, une sorte de magicien qui a dompté les loups et sauvé son village.
Mais, surtout, il y a ce criminel qui revient sur ses traces et qui, de nouveau, terrorise les habitants.
Alors, Amélien, décide qu’il va retrouver ses parents mais aussi découvrir qui se cache derrière le masque de l’assassin. Tout un programme surtout quand on est un petit garçon et qu’on a seulement huit ans.

Découvrez sans plus attendre les aventures d'Amélien dans sa double quête, à la recherche de ses parents et de l'identité d'un dangereux criminel.

EXTRAIT

Pierre et Marine sont ensemble depuis des siècles. Ils vécurent heureux, mais n’eurent pas beaucoup d’enfants. Pourquoi suis-je le seul petit garçon qui s’assied à leur table ? Pourquoi je n’ai pas de frères et sœurs ?
Marine pleure quand je lui pose la question et Pierre fronce un sourcil, un seul, toujours le même. Il ne dit rien. Il fronce juste un sourcil et je comprends que c’est trop douloureux pour Marine. Alors j’abandonne et je n’ai pas de réponse. Des années que ça dure. Mais là, il va vraiment falloir que je sache.
L’histoire de mon arrivée chez Pierre et Marine, la niche, Clafoutis qui me couvait et refusait qu’on me prenne, je n’y croyais pas. C’était joli, mais pour moi ce n’était qu’une légende. Jusqu’au jour où j’ai trouvé la photo. Marine l’avait soigneusement collée dans un album, avec toutes les autres. Il pleuvait des cordes ce jour-là. Un de ces mercredis où le temps vous incite plus à rester sous la couette qu’à mettre le nez dehors. Et puis j’étais enrhumé et Maminou n’a pas voulu que je risque une complication. Elle pratique le « principe de précaution », Marine. C’est comme ça qu’elle appelle une bonne raison pour m’empêcher de courir sous la pluie en sautant à pieds joints dans les flaques.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Krystine Saint Thomas est discrète, elle écrit beaucoup, dans des styles chaque fois différents et surprenant. Et à chaque fois, elle nous propulse dans des univers particuliers. Loin d’être une débutante, elle a déjà publié par trois fois aux Editions Encre Rouge.
Sa plume a déjà été saluée à plusieurs reprises, les prix qui lui ont été décernés en sont la preuve concrète. Pour n’en citer que deux, elle obtient en 2016 le prix “Coup de coeur” ENEDIS pour “L’envol du Mogaï” et le prix ENEDIS en 2017 pour “Des roses pour Mélanie”.
Auteure à suivre, qualité et plaisir de lecture sont les maître-mots qui correspondent à sa plume.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782377891054 Pages: 160