L'opération « Tempête du désert »: La coalition internationale contre l'Irak au Koweït by Gilles Rahier, 50Minutes.fr

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

L'opération « Tempête du désert »: La coalition internationale contre l'Irak au Koweït

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur l’opération « Tempête du désert » en moins d’une heure !
En août 1990, le Koweït est envahi par l’Irak. La deuxième guerre du Golfe vient tout juste de commencer. Redoutant que la situation ne devienne plus explosive encore, les Nations unies lancent le 17 janvier l’opération « Tempête du désert » afin de bouter l’armée irakienne hors du territoire. En quelques jours seulement, près de 90 000 tonnes de bombes sont larguées par la coalition, faisant de nombreuses victimes. Pourtant, l’issue est encore lointaine.

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
• Le contexte politique et social de l’époque
• Les acteurs majeurs de l’opération
• Le déroulement de l’opération et sa chronologie (carte à l’appui)
• Les raisons de la victoire de la coalition internationale
• Les répercussions de l’opération

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES|Grandes Batailles », Gilles Rahier s’intéresse à cette opération restée dans la mémoire collective comme étant la plus vaste mobilisation interalliée depuis 1945. Transmise en direct sur la chaîne CNN, ce sont des centaines de milliers d’hommes qui sont envoyés au combat afin de refouler Saddam Hussein en dehors du Koweït, l’un des plus grands champs pétrolifères au monde. » Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Batailles
La série « Grandes Batailles » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante conflits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur une bataille, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire.

Publisher: Primento Digital ISBN: 9782806254221 Pages: 68