Ma cinquième vie: Nouvelle noire by Elisa Vix, Noire sœur

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Ma cinquième vie: Nouvelle noire

Le nouveau compagnon du vieux ne plait pas à sa bru, elle veut se débarrasser des deux…

Le visage mou de Colette s’est déformé. Sa bouche a pris une allure de montagne russe. On aurait dit qu’elle avait avalé quelque chose de super-mauvais, genre du pâté pour chien. Qu’est-ce que s’est que ça ? elle a lâché dans un souffle. Tu le vois bien, a maugréé Daniel. Papa, c’est pas sérieux ? Il avait pas de maison, il couchait dans la rue, a plaidé le vieux. Colette a levé les yeux au ciel. On pouvait quand même pas recueillir tous les SDF de la planète ! C’est vrai, c’est pas sérieux, Papa, a renchéri Daniel, t’arrives déjà pas à t’occuper de toi-même. Je vais le foutre dehors. Il s’est approché de moi, prêt à m’attraper par le paletot. Je lui ai craché dessus à ce gros con.
Au fil de ses romans, Elisa Vix nous bâtit des histoires solides où suspense et humour se marient. Ses histoires ont inspiré la série policière Tango à la télévision.

Une nouvelle noire dans la tradition du genre pour le plus grand plaisir des lecteurs

EXTRAIT

Quand je suis arrivé chez le Vieux, je traversais une mauvaise passe. La vie dans la rue, c’est pas tous les jours rose. J’avais rien mangé depuis trois jours, et une racaille m’avait filé une dégelée. Paraît que j’étais sur son territoire. J’avais faim, j’avais froid, je traînais la patte. Comme le Vieux.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Née en 1967, francilienne, vétérinaire de profession et mère de 3 enfants, Elisa Vix tombe dans l’écriture de romans policiers par amour de la lecture, et un peu par défi, en l’an 2000. Depuis, elle publie régulièrement, alternant une série (adaptée par France 2 sous le nom de Tango) et des romans unitaires plus personnels qui lui ont valu deux prix. Ma cinquième vie est sa première nouvelle publiée en numérique.

Son dernier roman noir a été publié au Rouergue en 2014.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9791023402476 Pages: 18