Manuel de civilité pour les petites filles: Nouvelle érotique by Pierre Louÿs, Michel Baglin, Culissime

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Manuel de civilité pour les petites filles: Nouvelle érotique

Un classique de la littérature érotique préfacé par Michel Baglin

"Relever ses jupes, s’asseoir sur une quille debout, la faire entrer où vous savez, et s’enfuir avec en la tenant par la seule force du « casse-noisettes », c’est un exercice des plus indécents, qu’une jeune fille bien élevée ne doit pas imiter, même quand elle l’a vu faire avec un succès d’estime."

L’éducation des jeunes filles est une affaire importante à confier à des praticiens expérimentés

EXTRAIT

Les manuels de savoir-vivre à l’usage de la jeunesse ont fait florès, mais celui-ci, que propose l’auteur des « Aventures du roi Pausole » et des « Chansons de Bilitis », n’est peut-être pas à suivre à la lettre… Les petites filles, à moins d’être très avancées, y apprendront certes bien des choses sur l’amour et y trouveront sans doute matière à parfaire leur éducation, mais là n’est pas, me semble t-il, le vrai souci de Pierre Louÿs. Même si un conseil avisé – « Ne suspendez pas de godmichet au bénitier de votre lit. Ces instruments-là se mettent sous le traversin », par exemple – peut toujours leur être utile, il y a fort à parier que son but est plutôt de choquer le bourgeois grâce à quelques énormités pornographiques bien senties et de prendre un malin plaisir à bousculer, avec les convenances, l’ordre établi des pisse-froid.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Pierre Félix Louis dit Pierre Louÿs est un poète et romancier français, né à Gand (Belgique) le 10 décembre 1870 et mort à Paris 16e le 4 juin 1925. Collectionneur, bibliophile, il est surtout connu pour ses poèmes et romans licencieux d’une grande qualité expressive autant que littéraire. Il est également connu sous les noms de plume Pierre Louis, Chrysis, Peter Lewys et Pibrac.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9791023401615 Pages: 35