Marionnettes: Novella by Patrick Bent, Noir de suiTe

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Marionnettes: Novella

Le commissaire Francis Duval rit jaune dans Chinatown-sur-Seine…

LE COMMISSAIRE DUVAL, ex-cador de la Crim’, se traîne sans enthousiasme dans les couloirs au 36, quai des Orfèvres. Le soir, après le service, sa vie s’illumine enfin ! La présence de Minh Tuyêt agit sur lui comme un catalyseur. Francis se réveille. Avec elle, il irait jusqu’en enfer – en passant toutefois par le septième ciel. Lorsque les mafias de Paris 13e s’en prennent à Minh Tu, Francis voit rouge-sang. La Teigne refait surface. Désormais, là où Duval passe, les malfrats trépassent. Le divisionnaire Monteil assiste goguenard à ce jeu de massacre.

Plongez dans ce récit et découvrez une intrigue criminelle mêlant sentiments, mafias, police et vengeance !

EXTRAIT

Francis tremblait, sa veste étanche le protégeait de la pluie, mais non du froid. Il venait d’essayer de contacter Belkacem, mais n’avait obtenu que le répondeur. À cette heure de sauvage, Toufik devait pioncer, seul ou accompagné, et ne souhaitait pas être dérangé. Duval avait hoché la tête, compréhensif. Au-dessus de lui, de l’autre côté de l’autoroute se dressait la masse compacte et hérissée d’antennes de l’IGR. Le logo de l’hôpital tant redouté brillait dans la nuit humide comme s’il dégoulinait de chagrin.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Tombé tout petit dans la marmite de l’imaginaire Patrick Bent a publié une douzaine de romans noirs et de polars. Marin, physicien, pataphysicien aussi, inlassable bourlingueur, il s’est établi en Bretagne après de longues années consacrées aux lasers. Avec Marionnettes, il apporte une contribution pimentée à la saga Noir de suiTe. 5eme opus de la série

A PROPOS DE LA COLLECTION

La collection Noir de suiTe sous la direction de Bernard Vitiello rassemble des novellas noires signées d'auteurs différents s'inspirant des mêmes personnages et du même fond d'intrigues criminelles sur le modèle du Poulpe.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9791023407105 Pages: 92