Martin Luther King : La lutte contre la ségrégation de la communauté afro-américaine by Camille David, 50Minutes.fr

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Martin Luther King : La lutte contre la ségrégation de la communauté afro-américaine

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur Martin Luther King et son combat pour les droits civiques en moins d’une heure !
Le 4 avril 1968, de passage à Memphis, Martin Luther King, leader de la lutte pour les droits civiques, trouve la mort au cours d’un attentat. Suscitant la consternation dans le monde entier, l’annonce de son décès déchaîne d’innombrables émeutes dans les ghettos.

C’est dire toute l’importance de cet homme qui, prêchant la non-violence, a obtenu l’impensable pour les Afro-Américains, de l’interdiction de la ségrégation au droit de vote. De la campagne de Birmingham à son célèbre discours « I Have a Dream », Martin Luther King restera à jamais le symbole d’une lutte pour un monde plus juste.

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
• La vie de Martin Luther King
• Le contexte de l’époque
• Les temps forts de sa vie
• Les répercussions de son combat

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES Grandes Personnalités », Camille David nous fait découvrir en une vingtaine de pages l’une des personnalités les plus importantes du XXe siècle. Pasteur à Montgomery et orateur de talent, Martin Luther King n’a eu de cesse durant toute sa vie de combattre les inégalités. Prônant une philosophie de la non-violence empruntée à Gandhi, il parvient à faire changer les choses. »
Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Personnalités
La série « Grandes Personnalités » de la collection « 50MINUTES » présente plus de cinquante hommes et femmes qui ont marqué l’histoire d’une manière ou d’une autre. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d’un sujet précis, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits historiques, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire.

Publisher: Primento Digital ISBN: 9782806254757 Pages: 68