Mi amor à Rochefort: Un polar en Charante-Maritime by Anne-Solen Kerbrat

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Mi amor à Rochefort: Un polar en Charante-Maritime

Trois cadavres mutilés sont découverts à Rochefort.

Rochefort, la belle endormie, est sous le choc : on découvre coup sur coup trois cadavres mutilés, portant sur le ventre une énigmatique lettre tracée au feutre. Est-on sur la piste d’un tueur en série ? Le commandant Perrot et son fidèle Lefèvre, nouvellement nommés à la PJ de La Rochelle, se voient pressés par leur supérieur de résoudre au plus vite cette affaire qui terrifie la région…

Découvrez sans plus attendre l'enquête de Perrot et Lefèvre dans une course-poursuite avec un meurtrier qui terrifie la région.

EXTRAIT

Vêtu d’un pantalon de velours beige et d’un pull-over assorti, Perrot venait de s’attabler devant un petit-déjeuner évidemment copieux. Jamais, il ne dérogeait à ce rituel. Il avait ouvert les volets de sa petite cuisine, même si la pénombre ne lui laissait rien deviner de la mer au loin. Malgré tout, il avait besoin de la savoir là, dans sa calme immensité. Au petit matin, il aimait accueillir cette visiteuse iodée, s’en emplir les poumons. L’odeur de l’océan en Charente-Maritime n’avait pas la force entêtante du varech abandonné par la marée sur les côtes du Finistère. Ici, le parfum était plus léger. Dans les premiers temps qu’il s’était installé dans la région, il avait eu l’impression que cette mer n’était qu’un ersatz de celle qu’il connaissait, une copie délavée de cette côte déchiquetée qu’il aimait. Comme si les plages d’ici ne devaient rien à la nature. Trop propres, trop fades. Et puis, il avait appris à aimer les lieux, surtout en hiver, lorsque le fort Vauban domine majestueusement la grève abandonnée. Lorsque deux ou trois petits vieux trottinent sur la promenade avant de s’asseoir sur un banc et de contempler la mer grise à perte de vue, comme s’ils pouvaient à nouveau partir à son assaut, comme si à nouveau ils étaient jeunes.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Anne-Solen Kerbrat est née en 1970 à Brest, et a d’abord vécu entre Côtes d’Armor et Finistère sud.
Professeur d’anglais dans le secondaire puis le supérieur, elle est passée par le Val d’Oise, la Charente-Maritime et le Bordelais avant de poser ses valises à Nantes.
Elle se consacre aujourd’hui à l’éducation de ses quatre enfants, à la traduction et… à l’écriture.
Son style féminin, à la fois sensible et incisif, et la qualité de ses intrigues sont régulièrement salués par la critique. Son premier roman a été récompensé par le Prix du Goéland Masqué en 2006.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782372601184 Pages: 272