Mon cœur en confettis: Roman jeunesse by Fanny Vandermeersch

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Mon cœur en confettis: Roman jeunesse

Les débuts catastrophiques d'Axelle dans sa nouvelle école...

Que ses parents se séparent, ça ne dérange pas Axelle. Par contre, qu’ils la fassent changer de lycée en cours d’année, ça, c’est pas cool. Elle doit dire au revoir à sa meilleure amie et à sa petite routine. Les premiers jours dans son nouveau bahut ? Une catastrophe ! Tout le monde la regarde d’un œil bizarre, son professeur de français la prend en grippe, elle cumule les boulettes… Pourtant, le pire est à venir : un matin, elle tombe nez-à-nez avec un beau brun : Yassine. Mais pas touche ! Il est la chasse gardée de l’une des pestes du lycée, la redoutable Alicia. Axelle se découvre alors une ennemie de premier choix.

Découvrez l'histoire d'Axelle : son intégration dans un nouveau lycée, ses boulettes en série, et son amour naissant pour Yassine !

EXTRAIT

– Essaie celle-là, elle est magnifaïïïïïque, me dit Sarah en singeant Cristina Córdula.
Je prends la robe, couleur bleu pétrole, sans motif. Me voyant hésiter, elle poursuit :
– Allez ! Vas-y !
– Mais je ne vais même pas y aller, à ce bal !
– Quoi ? répondent-elles, de concert.
– C’est hyper important Axelle ! Il n’y a que les loosers qui n’y vont pas, surtout en seconde ! Et tu es trop canon pour ne pas avoir de cavalier, laisse juste un peu de temps, tu viens d’arriver ! Et oublie ces vieilles baskets trouées, c’est plus la mode ici le grunge !
Je jette un coup d’œil à mes Converse usées. Depuis l’incident lors de mon premier jour, je n’ai rien mis d’autre. En entrant dans la cabine d’essayage, je fixe mon reflet dans le miroir : jean large, sweat informe qui n’est plus de première jeunesse. Cheveux à peine coiffés, grossièrement attachés par un élastique. Je ne me suis pas rendu compte que je négligeais complètement ma tenue.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Fanny Vandermeersch est enseignante. Lectrice passionnée – elle anime le blog de chroniques littéraires Les billets de Fanny –, elle a décidé de passer de l’autre côté de la page en publiant des romans destinés aux jeunes et aux adultes.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782359737004 Pages: 128