Mon handicap, ma force, ma réussite: Développement personnel by Christophe Markowski-Kamp

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Mon handicap, ma force, ma réussite: Développement personnel

Un récit personnel et inspirant d'une personne qui puise sa force de son handicap.

L’auteur de Mon handicap, Ma force, Ma réussite a voulu transformer son handicap en opportunité dans la vie, et il témoigne par cet ouvrage d’une détermination et d’un optimisme efficaces : « Vous méritez de réussir et j’ai la conviction que vous trouverez la voie qui vous amènera à votre succès », écrit-il à l’adresse de toutes les personnes en situation de handicap qui liront son livre.
Un beau message d’espoir et une autre vision du monde qui nous entoure, à l’approche de nos différences. Christophe Markowski-Kamp n’oublie pas de souligner dans son témoignage les progrès de la prise en compte de la situation de handicap dans notre société, même si bien des efforts restent encore à faire. Il fait preuve ainsi d’une honnêteté intellectuelle qui reste réaliste.

Laissez-vous porter par le récit de Christophe Markowski-Kamp au travers de ce guide de développement personnel inspirant et touchant.

EXTRAIT

Mon handicap fut découvert à la suite de plusieurs incidents dans ma vie. Je vais vous annoncer la manière dont j’ai découvert ce fardeau qu’est le handicap.
Lorsque j’étais étudiant je m’étais toujours demandé pourquoi je devais toujours travailler plus que les autres, alors que d’autres y arrivaient avec une facilité déconcertante. Moi je devais apprendre une leçon en trois ou quatre heures, je m’étais dit que c’était une inégalité sans penser au handicap.
Dans certaines situations, j’étais plus à l’infirmerie qu’en salle de cours. C’est à partir de ce moment-là que mes doutes sont venus et que je me suis posé les bonnes questions. Dans la plupart des établissements scolaires, il leur était difficile de percevoir et même de comprendre certaines pathologies liées au handicap. Néanmoins, malgré de nombreux progrès de ce côté-là, le fait de le cerner reste difficile. De plus, certaines pathologies sont sournoises et très complexes pour les non-initiés.
Il y a des jours cela ne se voit pas et d’autres jours cela se voit, ce qui fait l’ambiguïté de certaines maladies.
Avant de vraiment cerner mon handicap et de poser le doigt dessus, je savais que quelque chose n’allait pas et qu’il y avait un dysfonctionnement.
De ce fait, j’ai dû très vite me relever et agir en conséquence, et surtout à bon escient. Le handicap que je qualifiais de boulet au pied m’empêchait de faire des métiers physiques, mais me permettait de réaliser d’autres choses. J’ai réfléchi pour trouver une autre voie professionnelle. Ceci n’a pas été aussi simple, c’est grâce à de la motivation, et de la persévérance, et la prise de bonnes décisions que l’on peut changer le cours de notre vie.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Christophe Markowski-Kamp est un jeune trentenaire très impliqué dans diverses associations solidaires de sa région des Hauts-de-France.
Son expérience personnelle de la situation de handicap l’a sensibilisé au partage et au désir d’encourager les efforts pour vaincre les obstacles et parvenir à la réussite.
« Le handicap fait suite à un accident de la vie… C’est comme une ombre au tableau, quelque chose qui vous bloque dans votre élan. »

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782876836549 Pages: 96