Monsieur Soupochou: Chat, salarié, et bien décidé à ne pas se laisser marcher sur les pattes… by Yayo

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Monsieur Soupochou: Chat, salarié, et bien décidé à ne pas se laisser marcher sur les pattes…

Soupochou, chat travailleur, rencontre des difficultés à garder son travail face à la concurrence…

C'est avec beaucoup d'humour que Soupochou, un joli matou tigré, affronte les aléas du chômage, de la délocalisation, de l'expatriation ou encore de la solidarité. Son aventure initie les enfants aux notions qu'ils entendent tous les jours dans les médias sans forcément les comprendre. Ce livre leur permet, à travers la vie de Soupochou et de ses camarades, d'appréhender ces notions avec humour.

A travers cette histoire pleine d'humour, abordez en famille des concepts de l'actualité !

EXTRAIT

Ainsi, au grand dam de la concierge, Mme Centi parvint à faire remonter ses ventes et retrouva un bon bénéfice. Elle dut bien sûr le partager avec Mme Dendur... bien qu’elle eût préféré garder la totalité de l’argent pour elle. Cette réussite commerciale mit Mme Égère de très mauvais poil. Elle ne parvenait plus à vendre que quelques capes, alors que ses voisines détestées accroissaient leur chiffre d’affaires. La concurrence entre les mamies devenait de plus en plus rude.

A PROPOS DES AUTEURS

YAYO est institutrice dans la région de Marseille, à St Chamas. Elle a une licence de lettres modernes, et une autre de sciences de l'éducation. Elle adore son métier, les chats, les langues, et l'écriture. Avec son compagnon, Patrizio Di Mino, ils ont réuni leurs talents pour parler de la culture sicilienne aux enfants de France dans Les enfants de Sicile, dans la collection La-marmite-O-langues. Elle récidive seule pour un ouvrage en occitan provencal, Des garçons et des filles, dans la même collection. Entre les deux, une parenthèse sous la forme d'un roman jeunesse en solo : Monsieur Soupochou, chat, salarié, et bien décidé à ne pas laisser marcher sur les pattes... .
Né à Argentan en 1967, Bruno Robert vit actuellement dans l'Orne. Après l'obtention de son diplôme (DNAP communication visuelle) aux Beaux-Arts de Caen, il a travaillé plusieurs années dans le domaine du multimédia. Il fait ses premiers pas dans l'édition jeunesse en 2002 avec un album Qui tire la langue ? aux éditions Magnard. Depuis il a dessiné pour la presse jeunesse (Milan, Fleurus), l’édition (Ricochet, Fleurus, Milan, Magnard, Larousse, Atlas, Child’s Play, Franklin Watts, Wayland, Hemma, Gulf Stream, Cartes d’Art, Le Senevé) et l’édition scolaire (Magnard, Sed). En 2012, Bruno illustre chez Dadoclem Monsieur Soupochou, chat, salarié, et bien décidé à ne pas se laisser marcher sur les pattes.... Il anime régulièrement des ateliers avec les enfants.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782916637631 Pages: 86