Ne laisse pas filer le temps !: Roman by Bernard Noffke

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Ne laisse pas filer le temps !: Roman

En pleine routine de couple, Julie décide de redonner du piment à leur amour. 

Un couple de quadragénaires, Julie et Marc, vit un amour sans ombrage dans la belle ville de New York jusqu’au jour où Julie, par un acte insensé, va venir perturber cet équilibre. Le couple survivra-t-il à cette duperie ? Sera-t-il capable de mettre en avant les bons arguments pour ne pas que l’amour finisse.
Entre indécision et volonté d’aboutir, il leur faudra faire preuve de force, et d’envie de redonner une nouvelle fois confiance à l’autre pour aller dans la bonne direction. Une fin heureuse viendra-t-elle couronner leurs efforts ? À trop tergiverser, le temps passe irrémédiablement.

Découvrez ce roman attachant et suivez les questionnements d'un couple qui, comme tant d'autres, n'en finit pas de laisser filer le temps.

EXTRAIT

Ils étaient venus la première fois dans ce magnifique jardin à la française un peu par hasard et depuis, ils affectionnaient de s’y rendre pour le site en lui-même ainsi que pour les souvenirs qu’il contenait. Ils avaient découvert Bryant Park lors de leur arrivée à New York. À la recherche d’un loft, ils étaient passés dans le quartier de Midtown et cet espace vert leur était apparu dans toute sa splendeur. Ils avaient aimé le charme de l’endroit où étaient disposées de petites tables rondes et des chaises qui offraient la possibilité aux passants de faire une halte et de profiter des rayons du soleil. Il faisait aussi beau aujourd’hui que ce jour-là.
- Tu te souviens chérie ? L’endroit de nos premiers pas à New York !
- Oh oui, j’adore venir ici. Aussi longtemps que nous habiterons en ville, je te harcèlerais pour que l’on vienne y faire un tour. Tu es prévenu ! C'est un peu devenu notre second chez nous. Regarde là, la maman et son bébé ou là, le businessman affairé sur son portable. C’est cela que j’aime, on peut y croiser toutes sortes de gens. La quiétude du lieu est extraordinaire aussi et elle lui confère un cachet si particulier.
- Absolument.
- Si on s’installait à cette table-ci près de la pelouse. Elle est jolie, tu ne trouves pas ?
- Pourquoi pas ? Oui, elle est jolie.
- Tu vois chéri, c’est ce qu’il y a de plus surprenant dans la vie : la probabilité de se retrouver aux États-Unis avait beau être quasi nulle, nous y voici pourtant près de trois ans après notre rencontre ! C’est tout de même incroyable, tu ne trouves pas ?
- Tout à fait, pourtant, je t’avoue que je n’avais guère songé venir ici auparavant.
- C’est fou comme ce projet que tu as réalisé a changé notre vie du tout au tout.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1971, Bernard Noffke vit à Theux, en Belgique. Il est marié et beau-père de deux grands enfants. Il travaille pour une société de services socio-juridiques aux petites et moyennes entreprises. Il est passionné de musique baroque et en particulier de Jean-Sébastien Bach.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782851135155 Pages: 237