Nicolas de Condorcet: La défense de la Révolution et de la république des Lumières by Mélanie Mettra, 50Minutes.fr

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Nicolas de Condorcet: La défense de la Révolution et de la république des Lumières

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur Condorcet et sa pensée en moins d’une heure !
Mathématicien de génie et philosophe éclairé, Nicolas de Condorcet est sans aucun doute l’un des grands noms de l’histoire de France. Passé à la postérité grâce à son vaste projet d’instruction laïque et gratuite, il reste avant tout un scientifique au service de la vie politique de son temps. Véritable défenseur de la Révolution et de la république, il prône une pensée politique fondée sur les principes d’égalité et de liberté.

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
• La vie de Condorcet
• Le contexte de l’époque
• Les temps forts de sa vie
• La postérité de sa pensée

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES Grandes Personnalités », Mélanie Mettra nous fait découvrir la vie et les pensées de Condorcet en une quarantaine de pages. Discret dans les premières années, il cède peu à peu à la passion et n’hésite pas à soutenir les nombreux projets qu’il a élaborés. Grand défenseur de la liberté, il rédige un projet de constitution en vue d’instaurer la république, mais ses espoirs sont déçus. Trop en avance sur son temps, ses idées lui valent d’être déclaré hors la loi. Alors qu’il devait mourir sous le fer de la guillotine, il est retrouvé sans vie dans sa cellule. Mais ses pensées lui survivront. »
Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Personnalités
La série « Grandes Personnalités » de la collection « 50MINUTES » présente plus de cinquante hommes et femmes qui ont marqué l’histoire d’une manière ou d’une autre. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d’un sujet précis, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits historiques, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire.

Publisher: Primento Digital ISBN: 9782806254788 Pages: 74