Noël d'enfer: Un conte de Noël à Plombières-les-Bains by Laurence Schwalm

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Noël d'enfer: Un conte de Noël à Plombières-les-Bains

Une fratrie de petits diablotins et diablotines passe tout son temps à persécuter les humains pour leur gâcher les fêtes de Noël...

Sous la ville de Plombières-les-bains se trouve le territoire de l'Enfer. Une fratrie de petits diablotins et diablotines s'y ennuie et passe tout son temps à persécuter les humains pour leur gâcher les fêtes de Noël... Aujourd'hui encore, se trouve au centre-ville le trou d'Enfer ; est-ce là un vestige de leurs diableries ? Ce conte de Noël est écrit pour les petits mais aussi pour les plus grands, afin de leur offrir un peu de la magie de Noël et de leur rappeler le goût du merveilleux. Il est destiné à tous ceux qui ont envie, pour le temps que dure cette histoire, de revenir aux sources magiques de l’imaginaire et des histoires merveilleuses.

Découvrez en famille ce conte, replongez dans la magie de Noël et retrouvez le goût du merveilleux et de l'imaginaire.

EXTRAIT

Alors que la bonne ville de Plombières les bains s’apprêtait à fêter Noël, non loin du centre, juste en dessous, tout à côté du royaume des elfes, une fratrie de diablotins s’ennuyait ferme.
Au-dessus de leur contrée — que les hommes appelaient l’Enfer —, les diablotins entendaient les humains mener joyeusement leurs activités quotidiennes. Cette joie mettait les diablotins en rage, ils ne supportaient pas le bonheur des gens et avaient imaginé mille et un stratagèmes afin de nuire aux festivités qui approchaient.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Les Éditions Ex Aequo sont dirigées par Laurence Schwalm et sont installées à Plombières-les-Bains. Pour Noël 2016 la maison d'édition édite ce conte au profit de l'Association BCD (Bibliothèque – Centre de documentation) du groupe scolaire de Plombières.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782359628708 Pages: 20