N'oublie pas Irma: Thriller by Hélène Honnorat

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

N'oublie pas Irma: Thriller

En plein coeur de la Jakarta des années 1990, Léo menait une vie tranquille. Jusqu'au jour où il accueille de jeunes Français...

Jakarta, 1995. La ville est en pleine ébullition à l’approche du cinquantenaire de l’Indépendance.
Léo, directeur des cours au Centre franco-indonésien depuis plus d’un an, mène une vie tranquille dans sa vaste demeure, sur laquelle veillent ses domestiques.
Dans le quartier de Glodok, Meng fait naître de ses mains expertes des replicas, ces offrandes funéraires de papier dont les Indonésiens d’ascendance chinoise font grand usage. Observateur admiratif, Léo devient bientôt un client puis un proche de l'artisan. Et de sa belle-soeur Irma, étudiante assidue au Centre.
Les ennuis commencent au moment où Léo accepte d’héberger temporairement Quentin et Estelle, un jeune diplomate et sa femme tout juste débarqués de Paris. Léo perd d’un coup sa tranquillité et son sommeil : Meng, qui avait disparu, est retrouvé vidé de son sang, affreusement mutilé. Il s’agit de découvrir non seulement qui l’a tué, mais aussi à qui s’adresse le message menaçant : « N’OUBLIE PAS IRMA »...
Que faire de ces colocataires encombrants et zélés dont l’arrivée coïncide avec la sordide disparition ? La mort de Meng a-t-elle un lien avec la grande Histoire, celle qui voit régulièrement resurgir des vagues de violences anti-Chinois dans l’archipel ? Léo doit-il protéger la jeune Irma ou se protéger d’elle ?

Découvrez sans plus attendre un thriller haletant en plein coeur de Jakarta, à la recherche de la vérité autour d'un meurtre sanglant !

EXTRAIT

Lundi, six heures quarante-cinq. Pris dans la glu de l’embouteillage matinal comme des insectes sur du papier tue-mouches, Pak Rinto, Quentin et moi, à bord de la Japonaise.
— Elle finit par te plaire, ma statue favorite ? Ce jeune homme gigantesque à la musculature de bronze qui jaillit du bassin, une fesse nue, l’autre couverte de son pagne, est un repère que n’importe quel interlocuteur situe, à la seconde où tu l’évoques ! Tu peux l’appeler « Aduh, panas ! Aïe, c’est chaud ! » comme les locaux… ou Pizza Man, les deux surnoms faisant référence au plat couronné de flammes qu’il élève à bras tendus.
— Il est vêtu léger, dis donc.
— Un journaliste en verve avait proposé que Pizza Man, comme le Manneken Pis, ait une garde-robe de vrais vêtements, qui lui soient offerts par… Pizza Hut. L’affaire n’a pas eu de suites, pourtant on ne rigole pas, ici, avec l’outrage à la nation !
— Quelle mocheté ! jette Quentin. Il a les cuisses de Tarzan, la tête de Riquet à la houppe, la gueule ouverte…

À PROPOS DE L'AUTEUR

Hélène Honnorat a publié des romans, des récits et des nouvelles, sous divers pseudonymes et sous son nom. Elle est notamment l'auteure du Dessous du Ciel (Buchet-Chastel), qui a fait l'objet d'une adaptation télévisée.
En dehors de l’écriture, Hélène a été chien d’aveugle, femme de ménage, a travaillé à la chaîne, passé une licence de parachutisme professionnel, une licence de lettres, un CAPES et une maîtrise avant de partir pour l’étranger (Sri Lanka, Indonésie, Malaisie, Amérique centrale). Elle réside maintenant à Montpellier.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9791095115175 Pages: 298