Oliver Cromwell: Le lord-protecteur du Commonwealth by Jonathan Bloch, 50Minutes.fr

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Oliver Cromwell: Le lord-protecteur du Commonwealth

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur Oliver Cromwell en moins d’une heure !

Olivier Cromwell est l’une des personnalités les plus complexes de l’histoire britannique. Persuadé d’être guidé par la volonté de Dieu, son destin bascule quand éclate la guerre entre le Parlement et le roi Charles Ier. Avec l’armée qu’il rassemble, il remporte victoire sur victoire et acquiert une notoriété telle qu’on en a rarement vu. En quelques années seulement il devient souverain absolu des îles britanniques et se voit même proposer la couronne. Figure mystique et machiavel de génie, Cromwell n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. 

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :

   • La vie d’Oliver Cromwell
   • Le contexte de l’époque
   • Les temps forts de la vie de Cromwell
   • Les répercussions de son gouvernement

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection 50MINUTES Grandes Personnalités, Jonathan Bloch revient sur la vie d’Oliver Cromwell. Parti de presque rien, ce gentleman désargenté atteint les plus hauts sommets à la surprise générale. Devenu lord-protecteur du Commonwealth, il met fin aux querelles qui agitent son empire et en rétablit le prestige naval. Mais, s’il y parvient, c’est au prix de nombreuses pertes… » Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Personnalités

La série Grandes Personnalités de la collection « 50MINUTES » présente plus de cinquante hommes et femmes qui ont marqué l’histoire d’une manière ou d’une autre. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d’un sujet précis, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits historiques, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire.

Publisher: Primento Digital ISBN: 9782806266484 Pages: 72