Passeur de Joie: Grand prix témoignage RCF Radio by Jacques Mulliez

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Passeur de Joie: Grand prix témoignage RCF Radio

Comment un homme peut-il résister à la corruption, à la tentation du pouvoir et de la facilité ? Comment lutter sans se décourager ?

Pour Jacques Mulliez, chef d’entreprise, époux et père de famille, confronté à certains maux de notre temps – vulnérabilité de proches abîmés par des abus d’autorité pouvant conduire l’un d’entre eux jusqu’au suicide, menaces physiques et psychologiques devant sa résistance à la corruption –, le combat a pris les formes d’un progressif dépouillement intérieur. Accepter et reconnaître ses fragilités, ne pas renoncer à ses exigences, écouter et obéir à sa conscience, des exigences morales que Jacques n’aurait pu tenir sans l’aide précieuse de ses deux compagnons de route favoris, Thomas More et Etty Hillesum, amoureux de la Vie et des hommes, ni sans la force et la sensibilité de son épouse.
Comment rester porteur de paix et de joie quand la souffrance et le mal nous envahissent ? Passeur de joie y répond avec humilité, humour et sincérité. Il ose une parole vraie, enracinée dans la foi et la prière, pétrie d’humanité. Il respire l’Espérance. Il donne le goût de la Vie.

Un témoignage bouleversant et porteur d'espoir.

EXTRAIT

Première rencontre

J’ai 7 ans. Cet âge fut, à mon époque ancienne, celui où l’on se préparait à recevoir le Corps du Christ pour la première fois. Une merveilleuse toute petite chapelle des religieuses du Cénacle à Amiens. J’étais seul avec mes parents, le prêtre et les religieuses. J’étais seul à recevoir cette hostie dont je rêvais pendant les semaines de préparation. Et le miracle eut lieu, j’ai su que Dieu était en moi.
Et le miracle se démultiplie car Dieu exauce ma prière d’enfant. Comment et pourquoi ? J’avais entendu quelques mois auparavant des amis de mes parents fort attristés de ne pas avoir d’enfants ; la femme était, paraît-il, trop vieille. Dans mon cœur d’enfant qui était sûr que l’on peut tout demander à Dieu, je me suis dit que j’allais prier pendant une neuvaine de neuf semaines pour qu’elle ait un enfant. Le soir de ma communion, mes parents parlent entre eux et je les entends dire que cette amie attendait un bébé.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Comment être chrétien dans l'entreprise ? Voilà un récit de vie qui éclairera beaucoup de personnes confrontées à des cas de conscience. - Magazine La Vie

De l’art de répandre la joie. - Ludovic Lascombe, Courrier Picard

À PROPOS DE L'AUTEUR

Jacques Mulliez est un ancien dirigeant d’entreprise, ancien Président des EDC (Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens) d’Ile de France. Engagé au sein de l’association Internationale des Amici Thomae Mori et de celle des Amis d’Etty Hillesum, il est l’auteur de Prier 15 jours avec Thomas More et de sa biographie, Thomas More, Au risque de la conscience (Éd. Nouvelle Cité).
Il donne de fréquentes conférences dans toute la France sur Thomas More.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782375821633 Pages: 180