Pensée et Spiritualité: Recueil de pensées by Chiara Lubich

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Pensée et Spiritualité: Recueil de pensées

Un recueil de textes variés, souvent inédits, qui retrace la pensée spirituelle de la fondatrice des Focolari.

Ce livre est une synthèse de la pensée et de la spiritualité de Chiara Lubich, désormais reconnue dans le monde entier, par de nombreuses personnalités de toutes les confessions et de toutes les religions, comme l’une des figures spirituelles les plus importantes de notre époque. Les textes les plus significatifs de son œuvre méritaient donc d’être rassemblés dans un volume d’importance. Les douze doctorats honoris causa qui lui ont été attribués au cours de ces dix dernières années le réclamaient également. Les documents ici publiés, dont de nombreux inédits, vont depuis la fondation du mouvement des Focolari en 1943 jusqu’à nos jours. Ce sont aussi bien des lettres que des cours universitaires, ou des manifestes, des maximes, des réponses à des questions à l’occasion d’entretiens personnels, ou des poèmes.

Les domaines les plus variés sont envisagés : politique, économie, art, pédagogie, psychologie, les médias, la famille, les jeunes, l’œcuménisme, le dialogue interreligieux, l’athéisme, l’Eglise. Car la caractéristique de la pensée spirituelle de Chiara Lubich est la conviction que l’Evangile engendre une nouveauté dans tous les aspects de la vie des hommes.

Un ouvrage pédagogique accessible au plus grand nombre.

EXTRAIT

Je pense que l’accueil qui m’a été réservé, s’il concerne ma personne, s’adresse de manière particulière à ce que je représente : une Œuvre religieuse et sociale à la fois, le mouvement des Focolari, présent dans 182 pays, pratiquement dans le monde entier.

C’est dans l’Église catholique qu’il est davantage présent, mais on le trouve aussi dans près de trois cents Églises et communautés ecclésiales, parmi les fidèles d’autres religions, ainsi que parmi des hommes de bonne volonté qui ne se réfèrent pas nécessairement à l’Éternel.

Son but est l’unité, entre les personnes, les groupes, les villes, les peuples – une unité qui élimine toute discrimination. Son rêve pourrait s’exprimer ainsi : un monde uni, qui apporte beaucoup de bien sur cette terre.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Chiara Lubich, née en Italie en 1920, est la fondatrice du mouvement des Focolari. Elle a publié de nombreux livres centrés sur la spiritualité de l’unité et le dialogue entre religions et cultures. Elle et son œuvre ont reçu diverses reconnaissances, dont en 1996 le Prix UNESCO de l’Education pour la Paix et en 1998 le Prix Européen des Droits de l’homme. Nouvelle Cité est l’éditeur de tous les ouvrages de Chiara Lubich parus en France, notamment Pensée et Spiritualité, qui offre une synthèse thématique de ses écrits, et Vivre l’instant présent qui en est à sa troisième édition.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782375821541 Pages: 510