Petit guide scientifique du voyageur au pays du paranormal: À la découverte des phénomènes occultes by Yves Lignon

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Petit guide scientifique du voyageur au pays du paranormal: À la découverte des phénomènes occultes

Bienvenue au pays du paranormal, où se côtoient mystère et énigmes !

Perceptions extrasensorielles (voyance, médiumnité, télépathie, prémonitions...), synchronicité, radiesthésie, magnétisme animal, spiritisme, fantômes et ectoplasmes, maisons hantées, poltergeists ou esprits farceurs, transcommunication, alchimie, astrologie, apparitions mariales, expériences de mort imminente, réincarnation... autant de phénomènes et de pratiques pour le moins étranges sont présentés ici et analysés.
Pour la première fois, le monde du paranormal est examiné par la science dans le but de comprendre et non de rejeter.

Depuis quarante ans, Yves Lignon travaille pour que le paranormal soit enfin pris au sérieux en France. Il décortique, dissèque, examine, étudie chaque fait à première vue « irrationnel » afin d’en saisir au moins le sens, sinon l’explication.

À vous qui avez vécu une expérience singulière ou bien, au contraire, qui rejetez ces choses-là, ce livre vous apportera des réponses dans le premier cas et des questions dans le second. Bon voyage...

Un ouvrage exhaustif sur les phénomènes intriguants du paranormal !

EXTRAIT

À toutes les époques, les faits qualifiés communément de paranormaux – ou de surnaturels –, ont servi de prétexte pour apporter des réponses aux angoisses humaines. Dans toutes les cultures, et depuis toujours, foisonnent les récits de vécus bousculant la raison, de rencontres avec des êtres suprahumains ou les descriptions d’engins impossibles à fabriquer en leur temps. Et ces histoires traversent les siècles. La Bible (Premier Livre des Rois) situe environ mille ans avant notre ère l’apparition d’un fantôme pendant la consultation d’une voyante célèbre par Saül, premier roi des Hébreux, à la veille de la bataille décisive de Gelboé. Que le grand poète Lamartine ait repris ce passage en 1820 dans son recueil Méditations en dit long sur la force avec laquelle l’attirance pour le merveilleux est inhérente à la nature humaine.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Maître de Conférences honoraire de Mathématiques à l'Université Jean Jaurès (ex-Le Mirail) de Toulouse, Yves Lignon est surtout connu pour avoir fondé le Laboratoire de Parapsychologie de Toulouse, pour ses enquêtes sur le paranormal et pour son franc-parler dans les médias.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782366960877 Pages: 264