Plein la vue: Nouvelle érotique by Max Obione, Culissime

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Plein la vue: Nouvelle érotique

Un privé photographie les ébats d’un couple en flagrant délit d’adultère, tandis qu’agonise près de lui un scarabée. Éros et Thanatos en action

L’agonie durait, les pattes s'agitaient de plus en plus lentement. Il n’aurait voulu ressentir aucune émotion à ce spectacle. Il se prit à penser que lui aussi était en sursis ici-bas, mais que personne n’aurait souhaité contempler son corps se décomposant par bouts, par éruptions cutanées, par chiasses carabinées, par vomissements à répétition. Dans cet insecte, une forme de beauté et d’harmonie était aux prises avec la mort sans que l’enveloppe de sa carapace, aux couleurs indicibles dans le couchant, ne se dégradât. Il enviait cette perfection au point d’en avoir presque les larmes aux yeux, de dépit ou d’admiration. « Pourrir par tous les bouts comme une merde ! Comme un con en haut de cet immeuble en train de shooter des baiseurs pour becqueter des Pépito, qué miseria ! »
Il espérait que les prochaines prises de vue seraient les dernières, les bonnes, qu’il parviendrait enfin à fixer les visages sur les corps en action, sans qu’il soit nécessaire de replanquer les jours suivants sur cette terrasse, dissimulé entre deux capots de climatiseurs.
Le couple avait repris ses divertissements.

Le noir et l’érotique se marient dans cette nouvelle. Placé dans une position de voyeur, le commentaire en direct d’un coït vaut grandement son développement phraséologique. On s’y croirait ! Sulfureux !

EXTRAIT

Il regardait l'insecte.
D’ordinaire durant ses planques, son attention vagabondait, captée par des choses insignifiantes. Avec ces petites balises inutiles leurrant les longues heures d'attente sans fin, le temps ne s'avale-t-il pas plus vite ?
Il regardait l'insecte, captivé par la brillance mordorée de sa carapace.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Max Obione s’est emparé du noir sur le tard afin de donner libre cours à son tempérament libertaire. Dans ses polars et ses nouvelles, ce jeune auteur tardif revisite les archétypes du genre. C’est un franc-tireur des lettres qui, se reposant du noir un temps, met du rose à sa palette. Sur le chemin de la littérature érotique, il commence à semer des cailloux libertins. Mais le noir demeure sa couleur de prédilection.

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9791023402612 Pages: 14