Pleure pas Noëlla: Roman psychologique by Didier Hermand

Choose a shelf or add to a new one
Recommend

Recommend and receive 50% of the profit on any sale you generate

Pleure pas Noëlla: Roman psychologique

Noëlla connaît une enfance malheureuse aux côtés d'un père trop faible et d'une mère alcoolique, violente et manipulatrice.

Entre humiliations et manque d'amour, c'est le destin tragique d'une adolescente qui a eu le malheur de naitre au mauvais endroit, au mauvais moment. L'auteur dénonce sans jugement les acteurs de sa vie, les personnes aveugles et sourdes qui ont croisé sa route : voisins, professeurs... des adultes responsables qui auraient pu, à un moment donné, intervenir et peut-être changer le destin de Noëlla.

C'est une histoire contemporaine, bouleversante, comme il s'en passe sûrement tous les jours sous nos fenêtres, peut-être l'histoire d'une enfant qui est passée près de nous, mais que nous n'avons pas vue.

À PROPOS DE L'AUTEUR


Didier Hermand est un écrivain français. Il compte aujourd'hui beaucoup de livres à son actif, notamment Embrasse les vivants pour moiLes secrets de Marine ou encore Le marionnettisteLes lettres de Lou constitue son quatrième roman.

EXTRAIT

Son sac sur le dos, le nez au vent et la tête dans le vague, Noëlla faisait de l’auto-stop sur le bord de la route. Elle n’avait aucune destination précise, tout ce qu’elle voulait, c’était prendre suffisamment de distance pour que sa bourrelle ne puisse plus l’atteindre. Des paroles lointaines lui parvenaient en échos.

« … Sèche tes larmes, lève-toi, et existe… »

Publisher: Primento Digital Publishing ISBN: 9782918078692 Pages: 130